Aujourd'hui : Mardi, 12 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Turquie : 111 personnalités font appel à l’Etat pour Nuriye et Semih
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette information publiée sur Kedistan le 27 juin 2017.











Kedistan

27 juin 2017

Turquie • 111 personnalités font appel à l’Etat pour Nuriye et Semih

111 personnalités ont fait une déclaration de soutien à Nuriye et Semih, en grève de la faim depuis 111 jours, aujourd’hui… C’est un nième appel fait en direction de l’Etat. La mort de Nuriye et Semih peut être annoncée à tout moment…

Nuriye et Semih, les enseignants licenciés par un décret publié le 29 octobre 2016, sous état d’urgence, sont toujours derrière les barreaux depuis le 22 mai 2017 et poursuivent une grève de la faim, qu’ils ont entamée le 9 mars.

Nuriye et Semih ont pu rencontrer leurs proches, hier, lors des visites pour la fête du Ramadan. Nuriye ne pèse plus que 44 kg. Elle a des difficultés pour absorber de lÂ’eau, les douleurs lÂ’empêche de se lever, de marcher, elle souffre dÂ’un pouls très bas, dÂ’une insuffisance cardiaque, entre autresÂ… Quant à Semih, douleurs, arythmie, faible pouls, problèmes dÂ’ouïeÂ… Voici les propos de sa mère, Sultan Özakça “Il avait tellement maigri, que je nÂ’ai pas osé le serrer dans mes bras. JÂ’avais peur de lui briser les os.” Sultan et Esra, la compagne de Semih avaient débuté une grève de la faim à leur tour, le jour de lÂ’arrestation de Semih et Nuriye. Sultan a été obligée de cesser la grève, pour cause de maladie. Esra la poursuit, depuis 36 jours, aujourdÂ’huiÂ… Leurs compagnons de lutte, Veli Saçılık, Nazife Onay, Acun Karadağ et bien dÂ’autres, continuent à occuper, tant bien que mal, l”espace de résistance” que Nuriye et Semih leur ont “confié” dans lÂ’avenue Yüksel à Ankara, au pied du monument aux Droits de lÂ’homme. “Tant bien que mal”, parce que les interventions policières, les garde-à-vues sont quotidiennesÂ…

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Turquie : 111 personnalités font appel à l’Etat pour Nuriye et Semih





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org