Aujourd'hui : Jeudi, 14 novembre 2019

A la Une - Négociations sur la réunification de Chypre en Suisse

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette information publiée sur le site de l'ONU le 27 juin 2017.

Légende photo : Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres (au centre), aux côtés du dirigeant chypriote turc, Mustafa Akinci (à droite) et du dirigeant chypriote grec, Nicos Anastasiades (à gauche), lors de la Conférence sur Chypre à Genève en janvier 2017. Photo: ONU / Jean-Marc Ferré (archive)

ONU

Pourparlers sur Chypre en Suisse: l'ONU appelle les parties à saisir « l'opportunité unique » de la réunification

27 juin 2017 – Alors que les négociations sur la réunification de Chypre doivent reprendre mercredi à Crans-Montana, en Suisse, le Secrétaire général, António Guterres, a réitéré son ferme engagement à soutenir cet effort et instamment demandé à tous les participants de faire preuve de la volonté et du leadership nécessaires pour conclure un règlement global.

« En janvier, j'ai eu le privilège de convoquer la Conférence sur Chypre, qui a marqué une étape historique dans les efforts visant à surmonter des décennies de division », a dit mardi M. Guterres, dans une déclaration à la presse. « Aujourd'hui, je suis encouragé par la reprise de la Conférence à Crans-Montana, en Suisse. Je suis heureux de la détermination de tous les participants à faire ce pas important ».

Négociations sur la réunification de Chypre en Suisse

Source/Lien : Infos Collectif VAN