Aujourd'hui : Mardi, 12 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Azerbaïdjan : Lobbying anti-arménien par quatre agences US
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Après avoir identifié les agences de lobbying et de relations publiques engagées par le gouvernement turc, nous allons maintenant parler d’agences similaires engagées par l’Azerbaïdjan. Quelles que soient les actions menées par les Arméno-américains pour leurs causes, l’Azerbaïdjan cherche à les imiter puis à les contrer aux États-Unis par le biais d’agences qu’il engage. Dans un discours de 2013, le président Aliyev a déclaré que « le principal ennemi de l’Azerbaïdjan est le lobby arménien ». Dans sa longue diatribe, le président Aliyev attribue à tort aux Arméniens la campagne permanente de corruption que son propre gouvernement mène dans le monde." Nota CVAN : cette agressive politique de lobbying de l'Azerbaïdjan est également très prégnante en Europe et particulièrement en France où les politiciens "aux ordres" de Bakou se font (gracieusement ?) les hérauts de la dictature azérie. Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 29 juin 2017.


L’Azerbaïdjan emploie quatre agences de lobbying et de relations publiques

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 29 juin 2017

Après avoir identifié les agences de lobbying et de relations publiques engagées par le gouvernement turc, nous allons maintenant parler d’agences similaires engagées par l’Azerbaïdjan.

En examinant l’approche sournoise de l’Azerbaïdjan en matière de relations étrangères, j’ai déterminé le schéma suivant :

1) Quelles que soient les actions menées par les Arméno-américains pour leurs causes, l’Azerbaïdjan cherche à les imiter puis à les contrer aux États-Unis par le biais d’agences qu’il engage. Dans un discours de 2013, le président Aliyev a déclaré que « le principal ennemi de l’Azerbaïdjan est le lobby arménien ». Il a également affirmé : « Le lobby arménien essaie jour et nuit de calomnier l’Azerbaïdjan pour saper son autorité. Ils ont de vastes ressources financières. Ils sont étroitement liés aux autorités de leurs pays dans lesquels ils font des dons aux législateurs en qualifiant ça de ‘lobbying’. Mais, en vérité, c’est un pot-de-vin. De ce fait, le lobby arménien est au premier plan d’une campagne organisée contre nous. » Dans sa longue diatribe, le président Aliyev attribue à tort aux Arméniens la campagne permanente de corruption que son propre gouvernement mène dans le monde....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Azerbaïdjan : Lobbying anti-arménien par quatre agences US




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org