Aujourd'hui : Mercredi, 13 novembre 2019

A la Une - Presse arménienne : Revue du 28 juin 2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 29 juin 2017.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 28 juin 2017

Politique intérieure

Le Président Sarkissian a convoqué une réunion du Conseil de sécurité nationale /
Ont été notamment débattues des questions relatives à la gestion des ressources naturelles, la sécurité alimentaire dans le pays et son amélioration, ainsi que les événements au Moyen Orient et leur impact sur les communautés arméniennes. La formation et le développement d’un système intégré de gestion des ressources naturelles figurent parmi les priorités. Le gouvernement a été chargé de mettre en oeuvre le plan d’action 2017-2021 pour la sécurité alimentaire et de mettre en place un système d’assurance dans le domaine de l’agriculture, compte tenu des perturbations climatiques de plus en plus fréquentes. Concernant les évènements au Moyen Orient, le Président a souligné que pour l’Arménie, la préoccupation prioritaire était les communautés arméniennes, leurs centres culturels et éducatifs et leur patrimoine religieux et historique. Il a chargé le gouvernement de poursuivre les actions en faveur des Arméniens du Moyen Orient pour assurer leur sécurité et pour s’occuper des réfugiés arméno-syriens.

Point de presse du chef du Comité des recettes d’Etat /A la sortie de l’AN après les discussions sur le budget, le président du Comité des recettes d’Etat Vardan Haroutiounian a répondu aux questions des journalistes. Il a assuré que son Comité menait une lutte permanente et systématique pour qu’il n’y ait pas de privilégiés parmi les acteurs économiques. « Dans aucun pays la part de l’économie souterraine n’est éliminée à 100%. Nous devons mener une lutte quotidienne contre ce fléau ». Il a confirmé la suppression de 483 postes au sein de son Comité, argumentant ce fait par le développement de nouvelles technologies qui nécessite une diminution du personnel.

Presse arménienne : Revue du 28 juin 2017

Source/Lien : Infos Collectif VAN