Aujourd'hui : Samedi, 15 décembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 4 juillet 2017
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 4 juillet 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 4 juillet 2017

Politique intérieure

Transparency International a publié son rapport sur l’observation des élections législatives /
Le responsable des programmes du Centre anticorruption de Transparency International, Varoujan Hoktanian, a expliqué que l’observation a été réalisée à partir des informations tirées de la presse, qui ont été collectées, étudiées et analysées et des enquêtes menées par les membres des centres des initiatives civiles. Selon les résultats, la fraude la plus répandue a été l’achat de votes : 90 cas, dont 37 ont été révélés à partir des médias et 53 par les moniteurs locaux. Le plus grand nombre d’achats de vote a été observé chez le parti Républicain, suivi par l’Alliance Tsaroukian, le parti Renaissance Arménienne et d’autres partis. « La corruption électorale a joué un rôle primordial sur les résultats des élections », a-t-il déclaré ajoutant que l’abus de ressources administratives n’a pas eu un impact aussi important sur l’issue des élections : participation des fonctionnaires aux campagnes électorales pendant les heures de travail (59 cas), pressions sur les employés des établissements éducatifs et des hôpitaux (53 cas).

Le président Sarkissian a participé à la session officielle consacrée à la journée du procureur / Dans son discours, le Président a parlé entre autres de « certains aspects problématiques relevant directement des compétences du parquet », dont quelques-uns font l’objet de discussions dans les tribunaux internationaux, notamment dans la Cour européenne des droits de l’homme . « J’ai eu l’occasion de dire que l’injustice est notre ennemi numéro 1 et nous avons déclaré la guerre à ce fléau. Nous devons sortir gagnant de cette guerre, neutralisant toute manifestation d’indifférence et éliminant toute sorte de corruption ».


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 4 juillet 2017





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org