Aujourd'hui : Vendredi, 27 avril 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

A la Une - Les agences américaines de lobbying au service de l’Azerbaïdjan
Publié le : 29-08-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Cette semaine, j’aimerais présenter un aperçu des activités impressionnantes organisées par le Tool Shed Group au nom du consulat général d'Azerbaïdjan : j'ai vérifié le site du Département de la Justice [US] où le Tool Shed Group a listé par date toutes ses activités effectuées pour le consulat général d’Azerbaïdjan à Los Angeles. Le rapport fait 12 pages : Jason Katz, le propriétaire du Tool Shed Group, a organisé des dizaines de réunions pour le Consul général d'Azerbaïdjan. Je dois admettre que M. Katz est sous-payé : pour la modique somme de 9 000 dollars par mois, il a obtenu pour l'Azerbaïdjan un large éventail de contacts dans plusieurs États américains. Un résultat que le Consul général d'Azerbaïdjan aurait été incapable d'obtenir de lui-même." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 27 juillet 2017.

La liste des réalisations impressionnantes des agences américaines de lobbying pour l’Azerbaïdjan

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 27 juillet 2017

Il y a quelques semaines, j’ai écrit un article sur quatre agences de lobbying et de relations publiques engagées aux États-Unis par l’Azerbaïdjan. L’une de ces agences est le Tool Shed Group.

Cette semaine, j’aimerais présenter un aperçu des activités impressionnantes organisées par le Tool Shed Group au nom du consulat général d'Azerbaïdjan, qui fait une belle affaire en ne payant que 9 000 dollars par mois pour toutes ces initiatives pro-azéries, car pratiquement aucune d'entre elles n’aurait pu avoir lieu sans le Tool Shed Group.

La plupart des lecteurs ignorent que les agences américaines de lobbying et de relations publiques engagées par des entités étrangères sont juridiquement obligées non seulement d’enregistrer leurs clients au Département de la Justice en vertu du Foreign Agent Registration Act (FARA), mais également de publier une liste détaillée des activités effectuées pour leurs clients.

Afin de savoir quelles initiatives ont été effectuées par le Tool Shed Group au nom du consulat d'Azerbaïdjan, j’ai vérifié le site du Département de la Justice où le Tool Shed Group a listé par date toutes ses activités effectuées pour le consulat général d’Azerbaïdjan à Los Angeles.

Les agences américaines de lobbying au service de l’Azerbaïdjan

Source/Lien : Infos Collectif VAN