Aujourd'hui : Mardi, 18 février 2020

A la Une - Los Angeles : Revirement du mall Americana sur le génocide arménien

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Les dirigeants exécutifs du centre commercial Americana de Glendale ont de nouveau changé d’avis en déclarant que non seulement ils acceptaient de faire de la publicité pour le documentaire sur le génocide arménien Les architectes du déni, mais ils ont proposé de le faire gratuitement ! » Nota CVAN : Voici donc l’épilogue ubuesque du feuilleton de l’été, concernant les tentatives stupides et honteuses du centre commercial Americana de Glendale (Los Angeles, USA), de refuser toute référence au génocide arménien dans l’enceinte de leur mall, fréquenté pourtant par une grande partie des 100.000 Arméniens de Glendale… Les manœuvres du consulat turc de Los Angeles ont donc échoué lamentablement. On ne peut que s’en réjouir. Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 24 août 2017.

Americana accepte maintenant de faire de la publicité pour le documentaire sur le génocide arménien

Harut Sassounian

The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 24 août 2017

Tout au long du processus, les responsables d’Americana se sont comportés de façon erratique et non-professionnelle, mais plus surprenant encore, ils ont agi à l’encontre de leurs propres intérêts commerciaux en se comportant de manière insensible envers une grande partie de leurs clients, l’importante population arménienne locale.

Tout a commencé il y a deux semaines, lorsque la directrice générale d’Americana, Julie Jauregui, a refusé de vendre de l'espace sur son panneau d'affichage en déclarant que le documentaire sur le génocide arménien était « trop politique ». Quand j’ai pris contact avec Americana pour avoir une explication exacte, Emily Davis, la responsable des relations publiques et de la communication pour Americana, m’a dit : « Nous avons des standards stricts pour nos publicités et nous examinons tous les contenus avec attention. Celui-là n’était pas conforme à nos directives générales en matière de publicité pour notre gamme de propriétés en Californie du Sud. » Lorsque j’ai demandé pourquoi le documentaire n’était pas conforme aux directives générale d’Americana pour la publicité, Emily Davis m’a répondu trois jours plus tard qu’elle ne ferait pas d’autre commentaire !

Sous la pression de la communauté arménienne locale et du Comité national arménien d’Amérique - la section locale de Glendale - Jackie Levy, la vice-présidente exécutive d’Americana, a changé de cap et a envoyé une lettre de conciliation à l’ANCA, faisant miroiter l’espoir que le problème serait résolu après la réunion avec le conseil municipal de Glendale et les producteurs du documentaire, mais refusant de rencontrer l’ANCA....

Los Angeles : Revirement du mall Americana sur le génocide arménien

Source/Lien : Infos Collectif VAN