Aujourd'hui : Vendredi, 28 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 5 septembre 2017
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 5 septembre 2017.



Revue de la presse arménienne du 5 septembre 2017

Questions régionales


« Beaucoup de bruit pour rien » : pressions de la part de Moscou ou décision souveraine d’Erevan ?/ Les quotidiens commentent la décision de l’Arménie de ne pas participer aux manoeuvres militaires « Agile Spirit », qui se tiennent ces jours-ci en Géorgie. Elles sont co-organisées par la Géorgie et les Etats-Unis, impliquant aussi des militaires de l’OTAN. Alors qu’un porte-parole du Ministère géorgien de la Défense a évoqué un refus de l’Arménie « à la dernière minute », indiquant qu’Erevan n’a pas informé des raisons de sa décision, le vice-ministre arménien de la Défense, Artak Zakharian, a déclaré aux médias qu’Erevan n’avait pas formellement confirmé sa participation à ces exercices (cf. revue du 4.09). Il a dit ignorer les raisons pour lesquelles la participation de l’Arménie avait été annoncée par le pays hôte. Le vice-Ministre a appelé à ne pas politiser la non-participation de l’Arménie et à surtout ne pas l’expliquer par la présence de militaires azerbaïdjanais à ces exercices. Selon lui, la décision d’Erevan ne saurait compromettre l’image de l’Arménie, car l’OTAN demeure un partenaire de celle-ci.

Plus tard dans la journée, le Ministère arménien de la Défense a publié un communiqué indiquant que la participation à tel ou tel exercice militaire est décidée en fonction des besoins du Ministère en termes de partenariat international. « Compte tenu du fait que les manoeuvres militaires organisées en Géorgie ne revêtaient pas une signification primaire pour les forces armées arméniennes, il a été décidé dès le début de ne pas y prendre part et une demande officielle de participation n’a pas été faite. Les spéculations sur le refus [de l’Arménie] à la dernière minute sont déplacées »...

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 5 septembre 2017





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org