Aujourd'hui : Mardi, 25 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 6 septembre 2017
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 6 septembre 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 6 septembre 2017

Questions régionales


L’Azerbaïdjan, au centre d’un scandale international financier, accuse le lobby arménien d’en être à l’origine/ RFE/RL et Aravot relèvent que l’Azerbaïdjan a accusé le milliardaire américain George Soros et le « lobby arménien » d’être à l’origine de la parution d’une enquête révélant le blanchiment de 2,8 milliards de dollars par les autorités azerbaïdjanaises pour corrompre des hommes politiques européens et financer des organisations de lobby azerbaïdjanais. Un rapport de l’Organisation Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP), intitulé « La lessiveuse azerbaïdjanaise », révèle que des milliers de dollars ont été acheminés via quatre entreprises britanniques off-shore entre 2012 et 2014 pour « acheter » la bienveillance d’élus européens envers le régime d’Ilham Aliev. Le service de presse d’Ilham Aliev a aussitôt rejeté ces allégations de corruption, notant dans un communiqué que « ni le président, ni les membres de sa famille ne sont concernés par les accusations contenues dans le rapport de l’OCCRP ». Il prétend que ces allégations sont le travail de George Soros et du lobby arménien travaillant de concert avec lui. Le service de presse du président azerbaïdjanais a souligné l’origine arménienne de l’un des trois auteurs d’un vaste article sur l’enquête de l’OCCRP publié par le quotidien britannique « The Guardian ». « Le fait qu’un des auteurs de l’article du journal « The Guardian » est une Arménienne, Dina Nagapetian, prouve une fois de plus que ces accusations flagrantes sont les dernières actions orchestrées par les Arméniens du monde entier ».

Participant à une réunion politique du Parti populaire européen au Danemark, Armen Achotian, président de la Commission parlementaire des affaires étrangères, a consacré une partie de son discours à ce scandale incriminant l’Azerbaïdjan, appelant à une plus large enquête et soulignant le fait qu’une partie de l’argent en question a été dépensée par l’Azerbaïdjan pour financer des projets anti-arméniens. / Hayots Achkhar


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 6 septembre 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org