Aujourd'hui : Jeudi, 21 juin 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Eren Keskin : "Une réelle démocratisation ne serait pas possible sans reconnaitre le génocide de 1915"
Publié le : 11-09-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Eren Keskin : "Il nous arrive de temps à autre de tomber dans le désespoir. Mais moi, je ne suis pas dans l’attente, concernant la démocratisation de la Turquie. D’abord, je ne pense pas qu’une réelle démocratisation serait possible sans reconnaitre le Génocide [arménien] de 1915, et sans le regarder en face. Je ne pense vraiment pas que je verrais ce pays se démocratiser, à part quelques miettes. Pendant le processus de Paix, nous étions touTEs plein d’espoir, et que s’est-il passé ? C’est terminé. Demain, il peut y encore avoir une période semblable, et il peut aussi, encore prendre fin. Pour une démocratisation pérenne, il faut solder les comptes avec la mentalité “İttihatçi”."" Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction de cette interview d’Eren Keskin, avocate et militante des droits humains en Turquie, qui embrasse l’ensemble des questions de justice, d’aujourd’hui et d’hier, publiée sur Kedistan le 11 septembre 2017.




KEDISTAN

Eren Keskin : Plutôt qu’aller à l’étranger, je vais aller en prison

11 septembre 2017

Nous avons considéré essentiel de traduire cette interview d’Eren Keskin, avocate et militante des droits humains en Turquie, qui embrasse l’ensemble des questions de justice, d’aujourd’hui et d’hier.

Au dehors même de l’hommage qu’il faut rendre à cette femme et son combat, revenir sur les procédures, les enquêtes d’injustice en cours, le fonctionnement ubuesque des institutions judiciaires à travers son regard acéré constitue une archive incontournable vers laquelle nous aurons malheureusement souvent l’occasion de renvoyer dans les mois à venir.

Attendons-nous également à devoir organiser, pour elle aussi, un soutien conséquent lors de ces procès à répétition à venir, malgré qu’elle-même ait une vision très “réaliste” des désormais réactions européennes sans convictions.

Un article de İrfan Aktan, publié en turc sur Gazete Duvar le 8 septembre 2017

Eren Keskin : Plutôt qu’aller à l’étranger, je vais aller en prison


Qui aurait pu penser que Eren Keskin, qui a subi des attaques armées dans les années 90, emprisonnée seulement parce qu’elle a utilisé le mot “Kurdistan”, qui a perdu de nombreux amiEs dans des assassinats non résolus, une défenseure des droits humains qui a participé à des procès de torture, d’agressions et de viols, préférerait ces années là à celles d’aujourd’hui ? Ce qu’on pense impossible peut arriver. L’avocate Eren Keskin dit que malgré toute leur noirceur, les 90, étaient mieux que ce qui se passe aujourd’hui. Et elle s’étonne de se l’entendre dire !


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Eren Keskin : "Une réelle démocratisation ne serait pas possible sans reconnaitre le génocide de 1915"




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org