Aujourd'hui : Lundi, 18 juin 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue des 21 et 22 septembre 2017
Publié le : 25-09-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 25 septembre 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne des 21 et 22 septembre 2017

Politique intérieure


Fête de l’Indépendance : l’Arménie a un nouveau « Héros national » / Le 21 septembre l’Arménie a célébré le 26ème anniversaire de son indépendance. Dans un message de félicitation, le président Sarkissian a estimé que la fête de l’Indépendance est probablement la plus grande fête des Arméniens, qui ont vu leur rêve ancien se réaliser en 1991. Au-delà de 26 ans d’indépendance, on constate, selon lui, que l’Arménie est sur une bonne voie, même si cette période aurait pu être utilisée de manière plus efficace. Le Chef de l’Etat a évoqué l’émigration, qui est, selon lui, une question douloureuse pour le Gouvernement arménien. « Dans notre cas, l’émigration est une question de sécurité nationale. Nous nous sommes fixés l’objectif de faire porter la population arménienne à 4 millions de personnes d’ici 2040. Nous entreprendrons de sérieuses mesures pour accroître la population et organiser une immigration ». Serge Sarkissian a évoqué le conflit du Haut Karabakh, notant que les 26 dernières années ont montré que les République d’Arménie et de l’Artsakh sont en mesure de se défendre de tout défi. « On voulait nous faire croire que les réussites économiques de l’Azerbaïdjan allaient faire aboutir à la disparition de l’Artsakh et de l’Arménie. On constate aujourd’hui que les deux Etats arméniens se développent avec succès ».

Les quotidiens signalent le fait que la réception officielle donnée par le président de la République à l’occasion de la fête de l’Indépendance avait été organisée au Ministère de la Défense.

Les quotidiens publient les messages de félicitation de plusieurs présidents étrangers, du Pape François, de la reine Elisabeth II, de présidents de diverses organisations internationales. Dans son message, le président de la République française forme le voeu que les années qui viennent permettent d’approfondir encore les résultats obtenus au cours des 26 dernières années, qui ont été un chemin souvent difficile pour le peuple arménien. « Je voudrais vous assurer que la France sera toujours aux côtés de l’Arménie pour aider à accomplir les importants défis de l’avenir. Je me réjouis particulièrement à cet égard de la signature prochaine d’un accord-cadre entre l’Arménie et l’UE, que la France a appelé de ses voeux. Permettez-moi enfin de vous réitérer mon engagement à ce que la France assume pleinement sa mission de coprésident du Groupe de Minsk pour qu’une solution négociée et durable puisse enfin être trouvée au conflit du Haut Karabakh », lit-on dans le message du président Macron....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue des 21 et 22 septembre 2017







Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org