Aujourd'hui : Samedi, 20 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 23 au 25 septembre 2017
Publié le : 26-09-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 26 septembre 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 23 au 25 septembre 2017

Conflit du HK


Recontre Nalbandian-Mammediarov à New York/ Comme annoncé, le 23 septembre, les Ministres des affaires étrangères d’Arménie et d’Azerbaïdjan se sont entretenus à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, en présence des coprésidents du Groupe de Minsk. Un bref communiqué du Ministère arménien des affaires étrangères relève que les interlocuteurs se sont penchés sur des questions relatives à l’organisation prochaine d’une rencontre des présidents d’Arménie et d’Azerbaïdjan. Il a été décidé que les coprésidents du Groupe de Minsk se rendront dans la région du conflit en octobre.

Dans une déclaration ﴾http://www.osce.org/minsk-group/345336﴿, au terme de leurs entretiens avec les Ministres des affaires étrangères d’Arménie et d’Azerbaïdjan, les coprésidents du Groupe de Minsk relèvent que l’objectif principal de ces entretiens était de faire un point sur la situation actuelle dans la zone de conflit du Karabakh, d’examiner des moyens pour relancer le processus de négociation et de préparer la prochaine réunion des présidents des deux pays. Les médiateurs disent espérer que le prochain sommet permettra de renforcer la confiance et la volonté politique des parties pour qu’elles trouvent des solutions de compromis aux problèmes clés qui persistent encore dans le règlement du conflit. « Les Ministres ont fait part de leur engagement à travailler avec les coprésidents en vue de préparer un sommet réussi », lit-on dans la déclaration des médiateurs. Par ailleurs, ceux-ci relèvent qu’à New York, ils se sont entretenus avec le Secrétaire général de l’OSCE, Thomas Greminger, et le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques de l’ONU, Jeffrey Feltman, pour présenter la situation dans la zone du conflit du Karabakh, les derniers développements dans le processus de paix et les préparatifs de la prochaine réunion de haut niveau. Les coprésidents ont l’intention d’effectuer une visite dans la zone du conflit début octobre....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 23 au 25 septembre 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org