Aujourd'hui : Mardi, 18 juin 2019

A la Une - Presse arménienne : Revue du 5 octobre 2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 6 octobre 2017.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 5 octobre 2017

Arménie-République tchèque

La République tchèque respecte lÂ’embargo sur la vente dÂ’armement aux pays en conflit/ La « une » de quelques-uns des quotidiens est consacrée à la visite du président du Sénat de la République tchèque Milan Štěch, dont la presse retient lÂ’annonce selon laquelle le Gouvernement tchèque nÂ’a pas autorisé la livraison récente à lÂ’Azerbaïdjan de systèmes dÂ’artillerie lourde. Récemment, les médias azerbaïdjanais avaient publié des photographies de deux colonnes dÂ’obusiers Dana et des systèmes de roquette à lancements multiples qui auraient été achetés à la République tchèque. A Erevan, le président du Sénat tchèque a affirmé que son Gouvernement nÂ’avait pas donné son accord à la vente dÂ’armements à lÂ’Azerbaïdjan et quÂ’une enquête interne était menée pour connaître toutes les conditions de cette transaction. Il a insisté sur le fait que la République tchèque respectait lÂ’embargo sur la vente dÂ’armes aux pays en conflit.

Par ailleurs, à Erevan le président du Sénat tchèque sÂ’est entretenu avec le président Sarkissian, le Premier ministre et le président de lÂ’Assemblée nationale avec lesquels il a discuté dÂ’un large éventail de questions ayant trait à lÂ’agenda arméno-tchèque. M. Štěch a été accompagné dÂ’une importante délégation dÂ’entrepreneurs, qui ont participé à Erevan à un forum dÂ’affaires représentatif arméno-tchèque. Des sociétés des deux pays opérant dans les domaines des technologies de lÂ’information, de l’énergie, des transports, de la production agro-alimentaire ont tenté de nouer des contacts. / Hayastani Hanrapetoutioun, Hayots Achkhar, Haykakan Jamanak, 168 Jam, Golos Arménii, Novoyé Vrémia

Presse arménienne : Revue du 5 octobre 2017

Source/Lien : Infos Collectif VAN