Aujourd'hui : Mardi, 18 septembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 25 octobre 2017
Publié le : 26-10-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 26 octobre 2017.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 25 octobre 2017

Politique intérieure


Le président Sarkissian s’engage à moderniser les forces armées arméniennes et promet de n’épargner rien pour elles/ Le discours du président Sarkissian à l’Institut de recherche nationale de défense, think-tank affilié au Ministère de la Défense, consacré aux réformes de l’armée, constitue l’un des principaux sujets d’actualité. Le Chef de l’Etat a jugé impérative la modernisation « radicale » des forces armées et a demandé au Ministre de la Défense d’élaborer, dans un délai de deux mois, un plan d’action de modernisation des forces armées pour les 7 prochaines années (2018- 2025). Selon lui, « cette nécessité est dictée par les défis actuels et futurs ». Le Chef de l’Etat a décrit le document prévu comme « l’une des plus importantes, sinon la plus importante, tâches de l’Etat ». Ce document devait être approuvé par le Gouvernement le 28 janvier au plus tard, jour de l’anniversaire des forces armées arméniennes. La modernisation de l’armée doit concerner tous les aspects, en commençant par l’uniforme des soldats, la discipline, les conditions sociales des officiers et en terminant par l’arsenal militaire. M. Sarkissian a rappelé que le projet du budget de l’Etat 2018 prévoyait une augmentation considérable des dépenses militaires. Cette tendance devrait être désormais annuelle. « La quantité et la qualité de nos armes se sont considérablement améliorées au cours des dernières années. Ces efforts seront continus. Chaque année, nous aurons de nouvelles et importantes réalisations dans ce domaine », a-t-il dit, ajoutant que l’Arménie doit avoir l’une des armées les plus modernes au monde. Il a demandé aux responsables militaires de mettre l’accent sur le développement de l’industrie militaire, en utilisant les nouvelles technologies et le potentiel scientifique des spécialistes arméniens en la matière. Selon lui, l’Arménie peut trouver sa place parmi les pays qui produisent et exportent des technologies modernes. « L’argent est, certes, important, mais l’intelligence et les compétences sont plus importantes. Nous n’épargnerons rien pour l’armée, je vous le promets », a-t-il lancé. Pour mémoire, le projet de budget de l’Etat pour l’année prochaine prévoit d’augmenter le budget militaire d’environ 18%, pour atteindre 247 milliards de drams (515 millions de dollars).

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a commenté le projet de loi controversé sur le service militaire, qui prévoit, entre autres, d’abolir le sursis militaire pour les étudiants et de ne l’attribuer qu’à ceux qui accepteraient de suivre parallèlement à leur cursus civil une formation militaire pour servir, au terme des études, dans les forces armées en tant qu’officiers pendant trois ans. M. Sarkissian a défendu ce projet de loi et a demandé aux responsables militaires de donner une réponse « dure » à toute spéculation à ce sujet. Selon lui, l’expérience a prouvé que rien, même un service militaire de deux ou trois ans, ne peut empêcher à une personne désireuse de s’impliquer dans les sciences de le faire....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 25 octobre 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org