Aujourd'hui : Vendredi, 28 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Allemagne : L'inauguration d'un mémorial du génocide arménien fait scandale
Publié le :























































Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Selon le journal turc Takvim, un monument dédié "aux allégations arméniennes concernant les évènements de 1915" (selon la phraséologie négationniste habituelle), a été inauguré à Cologne, où vivent 100.000 Turcs d'Allemagne. Le mémorial du génocide arménien a été inauguré dans le cimetière municipal de Cologne par la communauté arménienne, malgré les réactions de la communauté turque. Le journal indique que les médias turcs se sont vu refuser l'accès à la cérémonie, alors que la presse allemande a été autorisée à y assister. Durant la cérémonie religieuse, a été dévoilé et consacré un khatchkar (croix-pierre) noir. Selon PanArmenian en date du 16 novembre 2017, l'organisation des droits de l'homme, Peuples en Danger, avait exhorté l'Allemagne à construire un monument du génocide arménien. L'ONG a appelé les autorités allemandes à construire des monuments dans tout le pays en l'honneur des victimes du génocide des Arméniens et des autres peuples chrétiens de Turquie." Le Collectif VAN vous propose la traduction en français de ces articles en turc et en anglais publiés au mois de novembre 2017.


Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala, situé au-dessous du visuel, se veut un rappel permanent et quotidien par le Collectif VAN de l'appel à libérer Osman Kavala.


Takvim - 18 novembre 2017

PanArmenian - 16 novembre 2017

Selon le journal turc Takvim, un monument dédié "aux allégations arméniennes concernant les évènements de 1915" (selon la phraséologie négationniste habituelle), a été inauguré à Cologne, où vivent 100.000 Turcs d'Allemagne. Le mémorial du génocide arménien a été inauguré dans le cimetière municipal de Cologne par la communauté arménienne, malgré les réactions de la communauté turque. Le journal indique que les médias turcs se sont vu refuser l'accès à la cérémonie, alors que la presse allemande a été autorisée à y assister. Durant la cérémonie religieuse, a été dévoilé et consacré un khatchkar (croix-pierre) noir.

Takvim note avec dépit que la communauté arménienne de Cologne, qui ne compte que 5000 membres contre 100.000 pour la communauté turque, avait commencé en 2015 ses démarches visant à obtenir le droit d'ériger ce monument. La demande avait d'abord été adressée à la Commission des Espaces Verts de la municipalité de Cologne, puis à la Commission des plaintes. Le résultat positif a été rendu en mars 2017....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Allemagne : L'inauguration d'un mémorial du génocide arménien fait scandale




Retour à la rubrique


Source/Lien : Info Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org