Aujourd'hui : Mardi, 23 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Agenda - Parution/"Contes d'Arménie" : un recueil de trois contes arméniens
Publié le : 24-11-2017

Agenda - Parution/"Contes d'Arménie" : un recueil de trois contes traditionnels arméniens adaptés de Toumanian - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Parution aujourd’hui d’un recueil de trois contes traditionnels arméniens (Kikos, L'homme stupide et Nazar le Brave) adaptés de Hovhannès Toumanian (traduction en français par Ester Mann). Trois histoires liées par l’humour porté sur la toute puissance de l’imagination. Des illustrations vives et joyeuses réalisées par l’auteure-illustratrice de La Goutte de miel, Séta Papazian.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala, situé au-dessous du visuel, se veut un rappel permanent et quotidien par le Collectif VAN de l'appel à libérer Osman Kavala.

NAM

IDEE CADEAU

Un recueil de 3 contes traditionnels arméniens adaptés de Toumanian

Parution aujourd’hui d’un recueil de trois contes traditionnels arméniens adaptés de Hovhannès Toumanian (traduction en français par Ester Mann). Trois histoires liées par l’humour porté sur la toute puissance de l’imagination. Des illustrations vives et joyeuses réalisées par l’auteure-illustratrice de La Goutte de miel, Séta Papazian.

▶ Kikos Au pied du grenadier, le rêve d’avoir un petit enfant se transforme dans la douloureuse projection de la perte possible du petit Kikos. Un drôle de scénario, que d’autres viendront successivement partager avec la jeune fille.

L’homme stupide Las d’être pauvre, un homme décide d’aller voir Dieu pour améliorer son sort. Trop pressé au retour à l’idée de pouvoir enfin être riche et heureux, il passera juste à côté de sa chance... pour se jeter dans la gueule d’un funeste destin !

Nazar le Brave Pour quelques mouches tuées d’un revers de main, Nazar le Froussard brandit en héros l’étendard « Héros sans peur, frappe un seul coup, et mille en meurent ». Sous l’effet de cette fausse renommée, ses piètres aventures prennent alors des allures d’exploits...

Contes d’Arménie, éditions Cipango (www.editions-cipango.com), 24x17 cm, 144 pages, 14 €.

Séances de dédicaces :

- Samedi 25 et dimanche 26 novembre de 14h à 18h

au Salon Armen'Livres, Pôle Culturel d'Alfortville.
82 Rue Marcel Bourdarias
Parvis des Arts, 94140 Alfortville.

Samedi 2 décembre de 14h30 à 16h
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil
128 rue de Paris - 93100 Montreuil

Dimanche 3 décembre de 14 à 18h