Aujourd'hui : Jeudi, 18 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - De la violence d’État en Turquie et de son expansion à l'étranger
Publié le : 30-11-2017

























Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Le président turc est une « bénédiction » pour tous ceux qui s’opposent à la gouvernance autocratique turque et à ses nombreuses violations des droits humains. Il ne se passe pas un jour sans que le gouvernement turc se comporte brutalement avec des chercheurs, des militants des droits humains, des ONG, des journalistes et des opposants politiques. Erdogan a fait plus de mal à l’image de la Turquie dans le monde que quiconque depuis la mise en œuvre du génocide des Arméniens en 1915 par les Turcs ottomans." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 30 novembre 2017.


Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


Erdogan continue d’isoler tout le monde, y compris d’éminents chercheurs étrangers

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 30 novembre 2017

Le président turc est une « bénédiction » pour tous ceux qui s’opposent à la gouvernance autocratique turque et à ses nombreuses violations des droits humains. Il ne se passe pas un jour sans que le gouvernement turc se comporte brutalement avec des chercheurs, des militants des droits humains, des ONG, des journalistes et des opposants politiques. Erdogan a fait plus de mal à l’image de la Turquie dans le monde que quiconque depuis la mise en œuvre du génocide des Arméniens en 1915 par les Turcs ottomans.

La dernière manifestation de l’intolérance turque vis-à-vis de la liberté d’expression et de la recherche universitaire s’est révélée lorsque l’Atelier de la recherche arméno-turque (WATS) de l’université du Michigan a décidé d’organiser une conférence à l’Académie européenne à Berlin, en Allemagne, du 15 au 18 septembre 2017. La conférence était co-organisée par l’université du Michigan, l’Institut USC Dornsife des études arméniennes et la Lepsiushaus de Potsdam, sous les auspices du Dr. Martina Münch, la ministre de la Science, de la recherche et de la culture du land du Brandebourg en Allemagne....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

De la violence d’État en Turquie et de son expansion à l'étranger





Retour à la rubrique


Source/Lien : Info Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org