Aujourd'hui : Vendredi, 28 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Arménie : "Ankara n'est toujours pas prête à normaliser les relations arméno-turques"
Publié le :
















Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette déclaration du Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie publiée le 16 décembre 2017.


Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


Ministère des Affaires étrangères d’Arménie

Déclaration du ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie

16.12.2017

Les commentaires du 14 décembre du ministère des Affaires étrangères de la Turquie concernant les relations arméno-turques sont un nouvel exemple flagrant de distorsion de l'esprit des Protocoles de Zürich de 2009.

Notre position sur l'initiative du Président Sargsyan de normaliser les relations avec la Turquie a été exprimée dans l'approche bien connue de normalisation des relations sans conditions préalables. C’est sur la base de cette compréhension commune avec la partie turque que nous avons lancé le processus de négociation et conclu des accords.

Il est bien connu que juste après la signature des protocoles, Ankara a fait marche arrière par rapport aux accords ; la Turquie a non seulement refusé de ratifier ces protocoles, mais elle est revenue au même langage de conditions préalables qu'elle avait utilisé avant le lancement du processus. La dernière déclaration du MFA turc va dans le même sens.

Ankara n'hésite pas à réitérer ses conditions préalables, reliant les relations arméno-turques au règlement du conflit du Haut-Karabakh en faveur de l'Azerbaïdjan tout en faisant une référence redondante aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU qui n'ont aucun rapport avec le processus de négociation sur le règlement du conflit du Haut-Karabakh. Tout le monde sait que dans les Protocoles il n'y a pas un seul mot sur le conflit du Haut-Karabakh ni aucune condition préalable. En revenant une fois de plus, après la signature des Protocoles, au langage des conditions préalables, la Turquie s'est opposée à la communauté internationale qui a toujours soutenu la normalisation des relations arméno-turques sans conditions préalables et continue aujourd’hui encore à le faire....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Arménie : "Ankara n'est toujours pas prête à normaliser les relations arméno-turques"




Retour à la rubrique


Source/Lien : Info Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org