Aujourd'hui : Samedi, 22 février 2020

A la Une - Turquie/Appel : Libération immédiate des co-présidents du HDP et d’autres députés

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cet appel commun publié sur le site du HDP-Europe le 18 décembre 2017.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

HDP-Europe

18 décembre 2017

Nous exigeons la libération immédiate des co-présidents du HDP et d’autres députés dans les prisons turques

Le monde dans lequel nous vivons est un terrain d’action à plusieurs niveaux. Plus de sept milliards d’entre nous parlent des milliers de langues et prient au moins autant de dieux. Les gens se battent pour leur liberté, leurs droits, leur amour et leur bonheur, et leurs efforts portent fruit: ils contribuent à faire du monde un endroit diversifié et plus coloré – mais pas partout. Cela ne fait pas toujours la une dans les médias ou n’inonde pas l’actualité des médias sociaux, mais dans de nombreux pays, les gens se battent tous les jours pour la démocratie et la justice. L’un de ces pays est la Turquie.

Dans la Turquie de Recep Tayyip Erdoğan, lÂ’année 2017 nÂ’est pas colorée mais teintée de noir et de blanc. Le monde est divisé entre les fidèles à Erdoğan et ceux qui ne le sont pas, ces derniers étant qualifiés de «terroristes», de «traîtres» ou d ‘«ennemis» par son régime de plus en plus autoritaire. LÂ’opposition – peu importe laquelle – est punie avec la plus grande rigueur.

Il est clair pour nous que le gouvernement turc a utilisé le coup d’Etat du 15 juillet 2016 comme une opportunité et un prétexte pour faire taire toutes les voix d’opposition dans le pays....

Source/Lien : Info Collectif VAN