Aujourd'hui : Mardi, 18 février 2020

A la Une - France/Arménie : L'intervention du MAE d’Arménie, Edward Nalbandian

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le MAE d’Arménie, Edward Nalbandian, qui est en visite de travail à Paris, a eu une rencontre avec quatre dizaines de membres du Sénat et de l'Assemblée nationale de la France, représentant de différentes forces politiques. Le Collectif VAN vous présente ici l'intervention d’Edward Nalbandian pendant la réunion avec des membres du Sénat et de l’Assemblée nationale de France publiée sur le site du Ministère des Affaires étrangères d’Arménie le 20 décembre 2017.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

Ministère des Affaires étrangères d’Arménie

Intervention d’Edward Nalbandian pendant la réunion avec des membres du Sénat et de l’Assemblée nationale de France

20.12.2017

Messieurs les Présidents,
Mesdames et Messieurs les élus,
Chers amis,

Il m’est très agréable d’être avec vous aujourd’hui, entouré d’amis - anciens et nouveaux: amis personnels de longues dates et amis de l'Arménie, réunis autour de la même volonté, celle de consolider et de renforcer davantage les liens d’amitié franco-arménienne riches des traditions séculaires.

Cette amitié franco-arménienne, j’y suis particulièrement attaché non seulement parce que la France est et sera un pays ami très important pour tout ministre arménien des affaires étrangères, mais aussi parce que j’ai eu l’honneur et le plaisir de mettre une décennie de ma vie au service de cette amitié en tant qu’ambassadeur d'Arménie à Paris.

Et c’est dans cet esprit amical que je voudrais partager avec vous des réflexions sur certains aspects de la politique étrangère arménienne....

France/Arménie : L'intervention du MAE d’Arménie, Edward Nalbandian

Source/Lien : Info Collectif VAN