Aujourd'hui : Jeudi, 20 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - La CEDH inflige des pénalités à l’Arménie et à l’Azerbaïdjan
Publié le :






















Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Le 12 décembre 2017, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a prononcé deux verdicts pour deux procès similaires : l’un contre l’Arménie et l’autre contre l’Azerbaïdjan. Sans surprise, la presse azérie a trompeusement rapporté uniquement le jugement concernant l’Arménie, cachant à ses lecteurs le fait qu’un verdict similaire avait été prononcé contre l’Azerbaïdjan. (...) La Cour a déclaré que l’Arménie et l’Azerbaïdjan, avant d’accéder au Conseil de l’Europe en 2002, s’étaient engagés à trouver un règlement pacifique au conflit du Haut-Karabagh. Les deux pays n’ayant pas réussi à le faire, la Cour a été obligée de fixer une compensation financière pour les pertes des biens des réfugiés." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 21 décembre 2017.


Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


La Cour européenne des droits de l’homme inflige des pénalités à l’Arménie et à l’Azerbaïdjan

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 21 décembre 2017

Le 12 décembre 2017, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a prononcé deux verdicts pour deux procès similaires : l’un contre l’Arménie et l’autre contre l’Azerbaïdjan. Sans surprise, la presse azérie a trompeusement rapporté uniquement le jugement concernant l’Arménie, cachant à ses lecteurs le fait qu’un verdict similaire avait été prononcé contre l’Azerbaïdjan.

Minas Sargsyan, un réfugié du village de Gulistan situé dans la région de Chahoumian de l’ex-Azerbaïdjan soviétique, au nord du Haut-Karabagh (Artsakh), a intenté un procès à l’Azerbaïdjan auprès de la Cour européenne des droits de l’homme, le 11 août 2006. Pendant le conflit de l’Artsakh en 1992, M. Sargsyan et sa famille ont été contraints de fuir, abandonnant leur maison et leur verger. M. Sargsyan est décédé en 2009 à Erevan. Sa veuve, son fils et une de ses filles ont poursuivi la procédure. La famille Sargsyan a demandé des dommages et intérêts pour la perte de ses biens.

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

La CEDH inflige des pénalités à l’Arménie et à l’Azerbaïdjan





Retour à la rubrique


Source/Lien : Info Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org