Aujourd'hui : Mercredi, 18 juillet 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

A la Une - Presse arménienne : Revue du 28 décembre 2017
Publié le : 28-12-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 28 décembre 2017.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 28 décembre 2017

Politique intérieure

« 2018 sera une année très intéressante mais probablement plus difficile » / C’est ce qu’a déclaré le PM Karen Karapétian lors d’une entrevue accordée à 168 Jam. Le PM a dressé le bilan de son gouvernement annonçant que son équipe avait atteint tous les objectifs fixés pour cette année et soulignant que les indicateurs étaient même plus élevés que prévus. Cependant, le PM a ajouté qu’il n’était pas complètement satisfait de ces résultats, sans indiquer les secteurs en question « afin ne pas cibler les personnes qui les coordonnent ». Au moment de sa prise de fonction au poste du PM, Karen Karapétian avait déclaré que l’économie était en très mauvais état, à la question de savoir quels en étaient les raisons, il a répondu que les raisons étaient différentes : situation dans les marchés financières, crises extérieures, mais aussi la mauvaise gestion. En ce qui concerne la promesse du gouvernement de baisser le niveau de pauvreté à 18% avant 2022, le PM a dit qu’il faut travailler ferme pendant quelques années, créer des bases pour y arriver. Selon lui, les résultats seront visibles en 2019. Le mandat du Président Sarkissian s’achève le 9 avril prochain et il n’a pas encore présenté son projet politique pour l’avenir. A la question de savoir si cette incertitude a un impact négative sur l’économie et les affaires, Karen Karapétian a répondu : « Malheureusement oui ». Il n’a pas voulu évoquer la question concernant l’éventuel candidat pour le poste du prochain PM, rappelant qu’il a été déclaré que le parti au pouvoir prendra une décision avec son partenaire au sein de la coalition et donnera une réponse prochainement. / RFE/RL, Jamanak, 168 Jam, Hayastani Hanrapétoutioun