Aujourd'hui : Vendredi, 28 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Hommage de la ville de Paris à Sakine, Leyla, Rojbîn, militantes kurdes assassinées
Publié le :































Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente cette information publiée sur le site des Amitiés kurdes de Bretagne le jeudi 11 janvier 2018.


Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


Amitiés kurdes de Bretagne

Hommage de la ville de Paris à Sakine, Leyla, Rojbîn

« Cette plaque, apposée au 147 rue La Fayette nous encourage à poursuivre notre action »


jeudi 11 janvier 2018

"Cette plaque nous renvoie à notre devoir de mémoire. Elle n’efface pas notre tristesse mais nous encourage à poursuivre notre action : Oui nous avons promis de nous battre jusqu’au bout pour que la vérité éclate et que justice leur soit rendue", a déclaré dans son intervention André Métayer, président fondateur des Amitiés kurdes de Bretagne, s’exprimant au nom de la Coordination nationale Solidarité Kurdistan (CNSK), lors de la cérémonie du 9 janvier, au cours de laquelle une plaque a été dévoilée. Il a également remercié la Ville de Paris et tous les élus qui ont pris la décision de rendre hommage à Sakine, Leyla, Rojbîn, trois militantes lâchement assassinées. Il a invité tous ceux ou celles qui couvrent encore cet acte criminel, au nom du secret-défense, à ne plus faire obstacle à la manifestation de la vérité : "Il y va de votre honneur. Il y va de l’honneur de notre pays".

Des personnalités étaient autour de la tribune, écharpes tricolores en sautoir, honorant de leur présence cette cérémonie, aux côtés des membres des familles des victimes, Abdul Bari Saylemez, père de Leyla, et Metin Cansiz, frère de Sakine, qui prirent successivement la parole au nom des trois familles pour adresser leurs remerciements aux personnalités et à tous leurs amis kurdes et français réunis au terme d’une marche blanche, grave et silencieuse, qui les a conduits du siège du Centre de la Communauté démocratique kurde à Paris jusqu’au lieu du triple assassinat. Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris représentant Anne Hidalgo, Rémi Féraud, sénateur, ancien maire du 10e arrondissement de Paris et Alexandra Cordebard qui lui a succédé à ce poste ont, dans leur discours, rendu hommage aux trois militantes assassinées et affirmé, chacun à sa manière, que la plaque apposée au 147 rue La Fayette montre la volonté de la Ville de Paris de ne pas oublier, de rester solidaire avec le peuple kurde et de demander que justice soit rendue : "nous continuerons d’exiger que la justice soit rendue aux côtés de leurs familles et des asso du mvt kurde" a twitté Hélène Bidard....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Hommage de la ville de Paris à Sakine, Leyla, Rojbîn, militantes kurdes assassinées




Retour à la rubrique


Source/Lien : Info Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org