Aujourd'hui : Jeudi, 20 février 2020

A la Une - Syrie/Turquie : Communiqué du HDP concernant les menaces d’invasion de la région kurde

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire ce Communiqué du HDP publié sur le site du HDP Europe le 15 janvier 2018.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

HDP Europe

Communiqué du HDP concernant les menaces d’invasion du canton d’Afrin et de la ville de Manbij dans la région kurde.

Le gouvernement de l’AKP continue d’être une menace pour la stabilité et la démocratie à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières.

Tout en renouvelant l’État de siège de façon systématique et par l’adoption de décrets de lois qui visent à restreindre le fonctionnement du Parlement et des institutions nationales pour mieux utiliser ces derniers à son avantage, ce gouvernement exprime ouvertement son hostilité envers le peuple kurde et mène une guerre généralisée contre les élus kurdes et toutes les associations civiles démocratiques. Cette stratégie s’est soldée par l’emprisonnement de 9 députés et des milliers de membres de notre parti.

Parallèlement à l’intensification de ces arrestations arbitraires et illégales de nos députés, nos maires et représentants de la société civile, le régime de l’AKP, afin de recevoir l’appui de l’extrême droite turque, a déclaré ce samedi son intention d’occuper militairement la région kurde d’Afrin et Manbij dans la partie nord de la Syrie.....

Source/Lien : Info Collectif VAN