Aujourd'hui : Jeudi, 20 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Génocide des Tutsi du Rwanda : Nouvelle plainte déposée par le CPCR
Publié le :














































Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse du Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda (CPCR) publié le 1er janvier 2018.


Légende photo : Bakuzakundi Michel

Le bandeau #FreeOsmanKavala
, situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


CPCR

Nouvelle plainte déposée par le CPCR pour génocide

01/01/2018

Le 23 novembre dernier, le CPCR a déposé une nouvelle plainte contre une personne soupçonnée d’avoir participé au génocide des Tutsi du Rwanda. Cette plainte vise une personne qui vit et travaille dans la ville du Havre, monsieur Michel Bakuzakundi. Les témoignages recueillis par notre association concernent des faits qui se seraient produits dans la ville de Kigali, plus précisément dans le quartier de Remera. La plainte a été déposée auprès des juges du Pôle crimes contre l’Humanité du TGI de Paris. Une consignation a dû être versée afin que la plainte puisse être recevable. Il appartient maintenant aux juges d’instruction d’ouvrir une enquête.

Comme nous le répétons souvent, il devient de plus en plus difficile de poursuivre en justice des personnes qui auraient participé au génocide des Tutsi et qui vivent sur le sol français. Près de 24 ans après les faits, les témoins, ou bien ont disparu, ou bien préfèrent tourner la page, les lenteurs de la justice leur ayant fait perdre toute confiance en cette institution. Et pourtant! Dans le cadre du génocide des Tutsi, seuls les témoignages pourront à la fois permettre d’écrire lÂ’histoire du génocide et de déférer des responsables devant la justice. Cela nous donne lÂ’occasion de remercier tous ceux qui se battent pour que les rescapés racontent leur histoire. CÂ’est le cas en particulier de lÂ’association “Rwanda Avenir” qui vient de publier “Cahiers de mémoire, Kigali 2014″, sous la direction de madame Florence Prudhomme, dans les Classiques Garnier. Initiative remarquable et indispensable pour favoriser l’émergence de la vérité et la reconstruction des rescapés....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Génocide des Tutsi du Rwanda : Nouvelle plainte déposée par le CPCR




Retour à la rubrique


Source/Lien : Info Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org