Aujourd'hui : Lundi, 17 février 2020

A la Une - ONU : Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette information publiée le 26 janvier 2018 sur le site de l'ONU.

Légende photo: Une photo d’Anne Frank présentée à une exposition sur les enfants de l’Holocauste au siège de l’ONU en 2012. Photo ONU/JC McIlwaine]

Le bandeau #FreeOsmanKavala
, situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

ONU

Journée de l'Holocauste : le chef de l'ONU appelle à faire front commun contre la normalisation de la haine

26 janvier 2018 – A l'occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste célébrée chaque année le 27 janvier, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a dénoncé la persistance de l'antisémitisme et a appelé à faire front commun contre la normalisation de la haine.

« Aujourd'hui, nous honorons la mémoire des 6 millions de victimes juives de l'Holocauste, ces hommes, ces femmes et ces enfants qui ont perdu la vie tandis qu'une vague de cruauté s'abattait sur le monde, emportant avec elle tant d'autres innocents », a dit M. Guterres dans un message vidéo.

« Pourtant, encore aujourd'hui, plus de 70 ans après la Seconde Guerre mondiale, l'antisémitisme a toujours cours et on assiste à une montée en puissance d'autres formes d'intolérance. Les néonazis et les suprémacistes blancs sont les chefs de file de cette apologie de la haine. Trop souvent, les idées les plus viles se répandent subrepticement au sein même des sociétés et des politiques », a-t-il ajouté.

Selon le Secrétaire général, « nous devons faire front commun contre cette normalisation de la haine »....

ONU : Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah

Source/Lien : Info Collectif VAN