Aujourd'hui : Lundi, 20 janvier 2020

Agenda - Paris/21 Février : hommage à Missak Manouchian

Agenda - Paris/21 Février : hommage à Missak Manouchian - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Ce mercredi 21 février 2018 à 11h30, dans le cadre de la semaine anticoloniale et antiraciste, la mairie du 14eme arrondissement de Paris commémorera Missak Manouchian (1906-1944), poète et résistant français d'origine arménienne, commissaire militaire pour la région parisienne des Francs-Tireurs et Partisans - Main­ d'Oeuvre Immigrée (FTP-MOI). Après de nombreux actes de résistance et d'attentats contre le régime collaborationniste, Manouchian et 21 de ses camarades furent fusillés par les nazis le 21 février 1944 au Mont-Valérien, en refusant d'avoir les yeux bandés.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

Charjoum

Mercredi 21 Février 2018 à Paris : hommage à Missak Manouchian

La commémoration aura lieu au 11, rue de Plaisance où le résistant vécut avec sa femme Mélinée de 1941 jusqu’à leur arrestation le 16 novembre 1943, devant la plaque qui leur rend hommage.

Cet événement est co-organisé par la Mairie du 14ème, le PCF et la Jeunesse Communiste du 14ème et Sortir Du Colonialisme.

Source/Lien : Charjoum