Aujourd'hui : Samedi, 29 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Parlement européen : L'autodétermination du Karabagh (Artsakh) en débat
Publié le :




























Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Un colloque a eu lieu le 27 février 2018 au Parlement européen à Bruxelles sur le droit à l’auto-détermination du Haut-Karabagh (Artsakh). L'un des orateurs était le professeur Alfred de Zayas, un expert indépendant des Nations Unies pour la promotion d’un ordre international démocratique et équitable. Il a débuté son argumentaire juridique en citant la phrase du Pacte international relatif aux droits civils et politiques et du Pacte relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, qui stipule « Tous les peuples ont le droit à disposer d’eux-mêmes. » Le professeur de Zayas a ajouté que les peuples en quête d’autodétermination « ont le droit à la protection totale du système international des droits de l’homme." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 15 mars 2018.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala , situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.


Un expert en droit international confirme le droit de l’Artsakh à l’autodétermination

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCouriercom
Éditorial du 15 mars 2018

Un colloque a eu lieu le 27 février 2018 au Parlement européen à Bruxelles sur le droit à l’auto-détermination du Haut-Karabagh (Artsakh). Ce colloque a été accueilli par les députés Michèle Rivasi (Verts/A LE) et Lars Adaktusson (EPP) et co-organisé par le Centre juridique arménien pour la justice et les droits de l’homme, la Fondation Tufenkian et la Fédération arménienne européenne pour la justice et la démocratie.

Les orateurs du colloque étaient : le professeur Alfred de Zayas, un expert indépendant des Nations Unies pour la promotion d’un ordre international démocratique et équitable ; le professeur Paul Williams, professeur de droit, Faculté de droit de l’Université américaine de Washington, et cofondateur du Groupe de politique & droit international public ; le professeur Sergey Markedonov, professeur agrégé à l’Université publique russe ; Arminé Aleksanyan, ministre adjointe des Affaires étrangères de la République d’Artsakh ; et le modérateur Giro Manoyan, membre du conseil du Centre de droit arménien pour la justice et les droits humains....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Parlement européen : L'autodétermination du Karabagh (Artsakh) en débat





Retour à la rubrique


Source/Lien : Info Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org