Aujourd'hui : Lundi, 17 février 2020

Agenda - Évreux : Inauguration de la stèle en mémoire du génocide arménien

Agenda - Évreux : Inauguration de la stèle en mémoire du génocide arménien - Collectif VAN - www.collectifvan.org - L’Association normande de solidarité arménienne (Ansa) va inaugurer une stèle commémorant officiellement « la mémoire du centenaire du génocide du peuple arménien du 24 avril 1915 », samedi 21 avril 2018 à 11 h, entre le nouveau palais de justice et les archives départementales, rue de Verdun à Évreux.

Évreux

Inauguration de la stèle samedi 21 avril à 11 h

Une stèle va être érigée dans la ville d’Evreux à l’initiative de l’association normande de solidarité arménienne (ANSA), avec l’accord de M. le maire Guy Lefrand, et ce 12 ans après l’inauguration du jardin d’Arménie. Inauguration le 21 avril à 11h place Marcel Baudot à Evreux.

Il est à noter que le rappel du vocable génocide sera gravé sur la stèle, qui portera ces indications : “ CRI DES INNOCENTS - En mémoire du centenaire du Génocide perpétré dés le 24 Avril 1915 sur le peuple Arménien et des minorités “.

L’association a ouvert un fonds consacré au financement de ce projet. Un généreux geste qui pérennisera le souvenir des souffrances endurées par un peuple dont les blessures demeures telles les stigmates d’un funeste passé. Les chèques sont à libeller à l’ordre d’ANSA au 10 bis rue des Champs - 27490 Autheuil-Authouille. Un Cerfa vous sera délivré automatiquement.

Renseignements : 02 32 34 08 02