Aujourd'hui : Mardi, 4 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 24 mai 2018
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 25 mai 2018.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 24 mai 2018

Les scénarios du changement du code électoral/ Le quotidien Hraparak annonce que les consultations parmi les forces politiques autour des changements du Code électoral commenceraient dans les jours à venir. Selon Hraparak l’organisation de ces consultations serait confiée au directeur de l’ONG « Union de citoyens informés » Daniel Ioanissian. Le quotidien avance qu’en cas de rejet des changements à l’Assemblée par les républicains, le gouvernement aurait deux scénarios alternatifs. Etant donné que la Constitution prévoit un système de vote proportionnel, le Ministère de la Justice pourrait en appeler à la cour constitutionnelle pour reconnaître le système de vote par classement comme anticonstitutionnel, car ce système serait plus proche de la méthode majoritaire. L’autre alternative serait d’organiser les élections par référendum. Selon le quotidien Joghovourd, Nikol Pachinian souhaiterait organiser les nouvelles élections en automne, mais devrait encore en convenir avec les autres forces politiques.

Le Premier ministre contre les manifestations/ Le quotidien Hayots Achkhar rend compte de l’appel du Premier ministre à « cesser toute action de désobéissance civile et à travailler avec le gouvernement sur la résolution des problèmes ». Le quotidien rappelle que de multiples manifestations ont lieu dans la ville notamment pour la libération des prisonniers politiques. Hayots Achkhar qualifie la déclaration du Premier ministre d’antidémocratique et se demande pourquoi M. Pachinian, qui défendait il y a quelques semaines le droit aux manifestations et était devenu Premier ministre grâce aux actions de désobéissance civile, aurait soudainement changé sa position envers cette question et pourquoi le Premier ministre se réserverait le droit de limiter la liberté de manifestations. Le quotidien se demande quelle aurait été la réaction de Pachinian si une telle déclaration avait été faite par les précédentes autorités. Le quotidien note que ni l’Ombudsman, ni le Président n’ont réagi à cette déclaration « anticonstitutionnelle »....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 24 mai 2018





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org