Aujourd'hui : Dimanche, 9 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Entretien entre le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie et son homologue français
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Je suis content de saluer mon collègue français, Jean-Yves Le Drian et sa délégation, qui sont en visite officielle en Arménie. Il est symbolique que Monsieur Le Drian est le premier Ministre des Affaires étrangères à se rendre en Arménie suite aux développements politiques internes et à la formation du gouvernement. Il est également symbolique que la visite de Monsieur Le Drian soit effectuée le jour où les Arméniens du monde entier célèbrent le centenaire de la proclamation de la Première République." “ Nos relations sont basées sur les valeurs qui ont pour la base la dignité humaine et la liberté,”- a noté Zohrab Mnatsakanyan. Le Chef de la diplomatie arménienne a attaché une grande importance au fait que son homologue français a rendu hommage aux victimes du Génocide arménien à Tsitsernakaberd, au début de la visite. Le Collectif VAN vous invite à lire le discours du Ministre des Affaires étrangères d’Arménie sur les résultats de la rencontre avec son homologue français publié le 28 mai 2018.



Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie

Conférence de presse

Le discours du Ministre des Affaires étrangères d’Arménie sur les résultats de la rencontre avec son homologue français

28.05.2018

Chers collègues,
Mesdames et Messieurs,

Je suis content de saluer mon collègue français, Jean-Yves Le Drian et sa délégation, qui sont en visite officielle en Arménie. Il est symbolique que Monsieur Le Drian est le premier Ministre des Affaires étrangères à se rendre en Arménie suite aux développements politiques internes et à la formation du gouvernement. Il est également symbolique que la visite de Monsieur Le Drian soit effectuée le jour où les Arméniens du monde entier célèbrent le centenaire de la proclamation de la Première République.

L’ordre du jour de la visite du Ministre le Drian est assez chargé, parce qu’il s’est déjà rendu au Tsitsernakaberd pour rendre hommage à la mémoire des victimes du Génocide arménien. Il a également fait une note dans le livre de commémoration des invités honorables. Par la suite, nous avons visité le mémorial de Musa Ler. Le sauvetage des Arméniens de Musa Ler est l’une des manifestations importantes de l'amitié franco-arménienne...


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Entretien entre le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie et son homologue français





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org