Aujourd'hui : Lundi, 6 avril 2020

A la Une - Turquie : 365 jours de trop pour Taner Kılıç

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN publie ci-dessous le Communiqué d'Amnesty International en date du 6 juin 2018.

Légende photo : Le bandeau #FreeOsmanKavala, situé sous chaque visuel de notre site, est un appel du Collectif VAN à libérer Osman Kavala, injustement incarcéré en Turquie depuis le 1er novembre 2017.

Amnesty International

Turquie. Un an après son incarcération, les soutiens de Taner Kılıç continuent de demander sa libération

6 juin 2018, 00:01 UTC

Malgré la répression cynique quÂ’exerce le gouvernement contre les droits humains, celles et ceux qui défendent la justice et la liberté ne se laisseront pas museler, a déclaré Amnesty International à l'occasion du premier anniversaire de la détention de Taner Kılıç.

Le président honoraire d'Amnesty International Turquie a été arrêté le 6 juin 2017 pour appartenance à une organisation terroriste, une accusation sans fondement. Plus d'un million de personnes se sont fait entendre depuis et ont soutenu la campagne d'Amnesty en faveur de sa libération immédiate.

« Aujourd'hui, nous déplorons lÂ’année de vie que le gouvernement turc a injustement volé à Taner Kılıç, mais nous saisissons aussi cette occasion pour redoubler d'efforts afin dÂ’obtenir sa libération et celle des nombreux militants de la société civile qui, en raison de leur travail, sont privés de liberté, a déclaré Salil Shetty, secrétaire général d'Amnesty International.

Turquie : 365 jours de trop pour Taner Kılıç

Source/Lien : Infos Collectif VAN