Aujourd'hui : Samedi, 29 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 2 au 4 juin 2018
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 6 juin 2018.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 2 au 4 juin 2018

La presse du jour est essentiellement consacrée aux évènements autour des inspections des chaines de supermarchés des oligarques républicains.

Les menaces des grosses chaines des supermarchés n’auraient pas marché / Tous les journaux reviennent sur les augmentations des prix dans les chaines de supermarchés suite aux inspections par le Service de sécurité nationale de la chaîne « Yerevan city » appartenant à Samvel Aleksanian, oligarque et député républicain. Les chaines de supermarchés, notamment Yerevan city, SAS, Parma, Kaiser etc. avaient fait une déclaration selon laquelle elles devraient désormais augmenter les prix pour un certain nombre de produits sur lesquelles elles n’appliquaient pas jusque-là la TVA de 20%. Dans leur déclaration, les entreprises ont également demandé un rendez-vous avec le Premier ministre Nikola Pachinian. Le quotidien Haykakan Jamanak rapporte que suite à cette déclaration, le Premier ministre a fait une publication samedi soir sur sa page Facebook en appelant la population à boycotter « les voleurs et les corrompus qui essayent de prouver avec ces augmentations des prix que l’illégalité est mieux que la légalité ». La presse en ligne indique que le lendemain cette publication a été suivie par une autre publication dans laquelle le Premier ministre montrait les prix dans le supermarché « Carrefour » en indiquant que dans ce supermarché il n’y avait aucune augmentation de prix. La presse en ligne a ensuite diffusé la déclaration de grosses chaines des supermarchés dans laquelle ces dernières déclaraient la fin des augmentations de prix et assuraient que les prix reviendraient à leur niveau initial. Les sites d'actualités avancent que "Carrefour " aurait joué un rôle significatif dans cette déclaration car le fait que Carrefour aurait travaillé pendant toutes ces années avec la TVA à 20% serait la preuve qu'il est possible de travailler avec des prix abordables sans tricher. D’après les sites d’actualités des rumeurs circuleraient sur l’ouverture qu'un deuxième Carrefour au centre commercial Rossia mall. Les sites avancent que cette rumeur sur le développement du concurrent auraient également poussé les autres chaînes à ne pas augmenter les prix. Les quotidiens reviennent sur l’historique de carrefour en Arménie, rappelant que pendant longtemps les anciennes autorités avec le lobbying de Samvel Alexanian ont fait obstacle à l’implantation de Carrefour en Arménie. D'après certains articles, c'est le Président Hollande qui lors de sa visite en Arménie aurait soulevé la question et aurait fait en sorte que Carrefour s'installe en Arménie....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 2 au 4 juin 2018





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org