Aujourd'hui : Samedi, 29 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 20 juin 2018
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 22 juin 2018.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 20 juin 2018

La levée de l’immunité parlementaire du député de la fraction Républicain Manvel Grigorian fait la une de tous les journaux.

Manvel Grigorian privé de l’immunité parlementaire / Tous les quotidiens reviennent sur la session extraordinaire de l’Assemblée nationale durant laquelle le député de la fraction républicaine Manvel Grigorian a été privé de son immunité parlementaire suite aux découvertes sur ses abus (pour plus de détails, voir les revues du 16 18 juin et du 19 juin). Une affaire pénale a été lancée contre Grigorian. Les députés de toutes les fractions ont déclaré que si après l’investigation Grigorian était reconnu coupable, il devrait être puni avec toute la rigueur de la loi. Les députés de la fraction « Yelk » ont pourtant rappelé que Grigorian n’est qu’un des multiples élus corrompus « on n’a coupé que l’un des arbres, mais une forêt entière est devant nous » ont déclaré les députés de la fraction de Pachinian. A la question de savoir si le parti Républicain est prêt à assumer la responsabilité politique des actions de Grigorian, le chef de la fraction Vahram Baghdassarian a déclaré que le parti n’avait pas à assumer la responsabilité des actions de chaque individu. Le quotidien Hraparak a indiqué que la valeur des biens détournés par Grigorian est estimée à sept million de drams. Le quotidien Aravot indique que Manvel Grigorian a nié tout lien entre lui et les biens retrouvés par le Service de la sécurité nationale dans ses entrepôts, qu’il visitait rarement, et il aurait déclaré n’avoir aucune idée de la manière dont les biens destinés aux soldats de la guerre de quatre jours de 2016 se sont retrouvés dans ses entrepôts. Le quotidien Hayots Achkhar indique que selon les informations de l’enquête préliminaire, Grigorian aurait ordonné à l’un de ses employés, un certain Armen Hakobian, de se rendre à la police et d’assumer la responsabilité à sa place. Le quotidien Haykakan Jamanak révèle que la famille de Grigorian tenterait de cacher des preuves : son épouse aurait ordonné l’évacuation des entrepôts de l’Union des volontaires « Yerkrapah » de deux camions remplis de nourriture pour les militaires. Selon les sources d’Hraparak le Service de la sécurité nationale s’apprêterait à faire toute la lumière sur la corruption du Maire d’Erevan Taron Margarian et de l’ancien ministre des finances Gagik Khachatrian qui est soupçonné d’être le propriétaire réel d’un grand nombre d’entreprises dont « UCOM », « Megafood », « Megamotors », « Chronographe » etc. Selon ces mêmes sources, des négociations seraient menées avec l’oligarque et chef de la fraction « Tsaroukian » Gagik Tsaroukian afin de le convaincre d’abandonner ses ambitions politiques pour les prochaines élections sinon « le Service de la sécurité nationale ferait également une visite chez lui »....


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 20 juin 2018





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org