Aujourd'hui : Samedi, 29 février 2020

A la Une - Le Chef de la diplomatie arménienne en visite de travail à Berlin

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué de presse du Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie publié le 28 juin 2018.

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie

Le Ministre des Affaires étrangères d'Arménie a eu une rencontre avec le Président du Bundestag allemand

28 juin 2018

Le 28 juin, le Chef de la diplomatie arménienne, Zohrab Mnatsakanyan, qui est en visite de travail à Berlin, a eu une rencontre avec le Président du Bundestag allemand, Wolfgang Schäuble.

Zohrab Mnatsakanyan et Wolfgang Schäuble ont salué la coopération parlementaire arméno-allemande active et ont exprimé leur appréciation pour la collaboration fiable établie.

Le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie a présenté les récents développements internes en Arménie. Il a réitéré l'engagement pris par le nouveau gouvernement arménien de remplir le mandat donné par le peuple et de renforcer, à travers les réformes, les processus démocratiques, primauté du droit, protection des droits humains fondamentaux, lutte contre la corruption. Le Président du Bundestag allemand a salué le caractère pacifique des changements qui ont eu lieu en Arménie dans le cadre de la Constitution et les lois.

Zohrab Mnatsakanyan et Wolfgang Schäuble ont évoqué la coopération entre l’Arménie et l’UE. Dans ce contexte, le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie a mis en relief l’importance de l’Accord de partenariat global et renforcé, qui constitue non seulement une nouvelle base juridique, mais également un outil important de promotion des réformes et du partenariat pour l’Arménie. Zohrab Mnatsakanyan a présenté les développements relatifs à la ratification de l'Accord par les États membres de l'UE, exprimant l'espoir que le Parlement allemand puisse également ratifier l’Accord dans un proche avenir....

Le Chef de la diplomatie arménienne en visite de travail à Berlin

Source/Lien : Infos Collectif VAN