Aujourd'hui : Samedi, 29 février 2020

A la Une - Communiqué du CCAF: Une réforme constitutionnelle pour pénaliser le négationnisme des génocides

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse du CCAF (Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France) publié le 4 juillet 2018.

CCAF

Communiqué de presse

Le CCAF appelle les députés à se saisir de la réforme constitutionnelle pour pénaliser le négationnisme des génocides

Le Conseil de Coordination des Associations Arméniennes de France (CCAF) appelle les députés à se saisir de la réforme constitutionnelle pour pénaliser le négationnisme des génocides.

C’est un fait : l’absence de toute loi susceptible de réprimer le négationnisme du génocide arménien donne libre cours à une recrudescence visible de ce fléau sur le sol national. Fort de leur impunité, les pourvoyeurs de cette idéologie criminelle font montre d’une arrogance nouvelle. Les livres reprenant à leur compte la propagande d’Etat de la Turquie, qui ne connaissaient jusqu’à peu qu’une diffusion confidentielle sont aujourd’hui distribués en grande surface. Des individus payés par des think tanks liés à la diplomatie turque se permettent d’inverser les rôles et d’intenter des procès aux descendants des victimes qui dénoncent leurs agissements. On a également vu ces derniers mois l’organisation de conférences et de manifestations ouvertement négationnistes à Dreux et à Evreux. Cette situation porte en germe une prolifération de ce type de comportement et un réel risque de troubles à l’ordre public....

Source/Lien : Infos Collectif VAN