Aujourd'hui : Lundi, 17 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Communiqué : L’arrestation du directeur exécutif du Fonds Arménien Hayasdan
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué du Fonds Arménien de France, suite à l’arrestation du directeur exécutif du Fonds Hayastan Ara Vardanyan à Erevan pour soupçon de détournement de fonds, publié le 4 juillet 2018.




















Fonds Arménien de France

Communiqué de presse

Paris, Le 4 juillet 2018.

Chère Amie, Cher Ami,

Le Fonds Arménien de France a appris hier(3 juillet 2018), avec consternation, l’arrestation du directeur exécutif du Fonds Arménien Hayasdan (Himnadram), Ara Vardanian, survenue le 2 juillet 2018 à Erevan. Le Service de sécurité nationale (SSN) d’Arménie le soupçonne de s’être « approprié » des sommes et d’avoir « abusé » de sa position, en s’étant servi d’une carte bancaire qui bénéficie d’une ligne de crédit du Himnadram pour des « buts personnels », y compris pour parier sur des sites de jeux en ligne. Selon le SSN, les sommes en question représentent, de 2016 à 2018, l’équivalent de 229 000 euros. Toujours selon le SSN, Ara Vardanian a déclaré aux enquêteurs qu’il a remboursé au Himnadram ces sommes, soit aux dépens de dons reçus par lui, soit par ses moyens personnels, « pour occulter » ses opérations. A ce stade de l’enquête, on ne dispose pas d’autre précision. On ne sait pas, en particulier, à quelle hauteur les sommes ont été remboursées ni la répartition exacte des moyens de remboursement utilisés.
Il faut certes respecter totalement la présomption d’innocence de toute personne accusée d’actes délictueux, en attendant que l’enquête aille à son terme et que, si elle est saisie, la justice se prononce. Si toutefois les faits reprochés à Ara Vardanian étaient avérés, ils porteraient préjudice à une organisation qui a joui de la confiance de dizaines de milliers de donatrices et donateurs dans le monde et qui s’est employée, pendant plus de 25 ans, à réaliser des projets de développement socio-économique de grande ampleur dont bénéficient aujourd’hui des centaines de milliers de personnes en Arménie et en Artsakh.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Communiqué : L’arrestation du directeur exécutif du Fonds Arménien Hayasdan





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org