Aujourd'hui : Samedi, 29 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 30 juin au 2 juillet 2018
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 6 juillet 2018.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 30 juin au 2 juillet 2018

Andreas Ghukasian, allié des «Enragés de Sassoun/ Sasna Tsrer » participera aux élections extraordinaire /
Les medias annoncent l’intention d’Andreas Ghukasian de participer aux élections extraordinaires avec son parti récemment créé « Parti Constructif d'Arménie ». « Le parti « Contrat civil » a assumé un lourd fardeau de responsabilité et nous avons l'intention de soutenir le Premier ministre. Je suis profondément convaincu que lors des prochaines élections les forces démocratiques doivent agir comme un front uni » a déclaré Gukasian. Rappelons que le candidat à la présidence en 2013, coordinateur de l’initiative « Debout Arménie! » Andreas Ghukasian avait été libéré le 7 mai 2018 (cf. revue du 11 mai 2018), la veille de l’élection de Nikol Pachinian au poste de Premier ministre. Andreas Ghukasian a été arrêté le 29 juillet 2016 alors qu’il tentait de rejoindre le groupe armé «Enragés de Sassoun/ Sasna Tsrer » dans le commissariat qu’ils avaient pris en otage. Ghukasian était également accusé d’avoir organisé des émeutes dans le quartier Sari Tagh en soutien aux «Enragés de Sassoun/ Sasna Tsrer ».

Trois nouveaux députés privés de leur immunité parlementaire / Selon les sources du quotidien Jamanak, trois autres députés visés par des investigations seront bientôt privés de leur immunité parlementaire. D’après Jamanak il s’agirait de la députée républicaine Hermine Naghdalian, du député républicain, filleul de Serge Sarkissian et ancien chef du Service d’exécution obligatoire Mihran Poghossian et de l’ancien Président de la chambre de contrôle et député de l’alliance « Tsaroukian » Ichkhan Zakharian. Selon le quotidien, les accusations contre Hermine Naghdalian porteraient sur le fait qu’elle aurait, en abusant de son poste, accordé les offres d’achats d’Etat à ses propres entreprises. Ichkhan Zakharian serait soupçonné d’enrichissement illégal. Quant à Mihran Poghossian, le scandale autour de son nom a débuté en 2016 quand le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) a publié un dossier sur ses possessions off-shore.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 30 juin au 2 juillet 2018





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org