Aujourd'hui : Mercredi, 13 novembre 2019

A la Une - Bruxelles : La première rencontre entre les Ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d'Azerbaïdjan

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué de presse du Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie publié le 11 juillet 2018.

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie

Rencontre entre les Ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d'Azerbaïdjan à Bruxelles

11 juillet, 2018

Le 11 juillet, une rencontre a eu lieu entre le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Zohrab Mnatsakanyan, et le Ministre des Affaires étrangères d'Azerbaïdjan, Elmar Mammadyarov.

C’était la première rencontre entre les Ministres des Affaires étrangères de deux pays après le changement de pouvoir et la formation du nouveau gouvernement suite au mouvement populaire en Arménie.

Les Coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE, Igor Popov, Stefan Visconti, Andrew Schofer et le Représentant personnel du Président en exercice de l’OSCE, Andrzej Kasprzyk, ont assisté à la rencontre.

Le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie a remercié les coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE pour l’organisation de la rencontre, soulignant l’importance du processus de paix sous leurs auspices et la nécessité du maintien du dynamisme des négociations. La rencontre portait un caractère cognitif et visait à la familiarisation des points de vue de deux côtés.

Zohrab Mnatsakanyan a souligné que le processus de négociations n’a aucun alternatif, et dans ce contexte il a souligné l’importance de la création d’un environnement propice à la paix, de la consolidation de la confiance mutuelle, des mesures visant à la réduction de la tension, du strict respect du cessez-le-feu et de la renonciation de la rhétorique agressive....

Source/Lien : Infos Collectif VAN