Aujourd'hui : Jeudi, 14 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Département d’État US : l’Azerbaïdjan discrimine des groupes religieux
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Les 10 millions d’habitants de l’Azerbaïdjan sont à 96 % musulmans, avec 65 % de chiites et 35 % de sunnites. Entre 15 000 et 20 000 juifs vivent à Bakou, alors qu’il ne reste pratiquement plus d’Arméniens après les massacres et les déportations qu’ils ont subis pendant la guerre d’Artsakh. Le dernier rapport annuel (2017) du Département d’État américain sur la liberté religieuse internationale indique que l’Azerbaïdjan discrimine certains groupes religieux. (…) En janvier et en décembre, des tribunaux ont condamné à de longues peines de prison les responsables du Muslim Unity Movement, et d’autres personnes arrêtées lors d’une opération de police à Nardaran en 2015, pour des accusations que de nombreux activistes considèrent comme fabriquées, y compris l’incitation à la haine religieuse et le terrorisme. » Nota CVAN : si les autorités azéries, qui n’en sont pas à une entourloupe près, utilisent sans doute le spectre de l'extrémisme pour persécuter certains opposants politiques, il est néanmoins tout aussi vrai que cet extrémisme islamiste radical est de plus en plus présent en Azerbaïdjan, qu’il soit cornaqué par le monde sunnite (Turquie et Arabie Saoudite) ou par l’Iran chiite. Le Département d’État américain serait-il le garant des droits des groupes fondamentalistes préconisant la Charia ainsi que la haine des juifs et des chrétiens ? Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 5 juillet 2018 et qui fait suite à celui du 28 juin.


Le Département d’État révèle la fausse image de « tolérance religieuse » de l’Azerbaïdjan

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 5 juillet 2018

Chaque année, le gouvernement azerbaïdjanais dépense des fortunes pour convaincre le monde que les Azéris sont des gens tolérants, respectant les droits humains de toutes les minorités vivant dans le pays.

Toutefois, quel que soit le nombre de fausses cérémonies œcuméniques que les lobbyistes de l’Azerbaïdjan organisent en Europe et aux États-Unis, en corrompant les dirigeants religieux chrétiens et juifs, la vérité sur l’intolérance azérie est impossible à dissimuler.

Les 10 millions d’habitants de l’Azerbaïdjan sont à 96 % musulmans, avec 65 % de chiites et 35 % de sunnites. Entre 15 000 et 20 000 juifs vivent à Bakou, alors qu’il ne reste pratiquement plus d’Arméniens après les massacres et les déportations qu’ils ont subis pendant la guerre d’Artsakh.

Le dernier rapport annuel (2017) du Département d’État américain sur la liberté religieuse internationale indique que l’Azerbaïdjan discrimine certains groupes religieux, bien que la loi interdise au gouvernement d’intervenir dans leurs activités....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Département d’État US : l’Azerbaïdjan discrimine des groupes religieux






Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org