Aujourd'hui : Samedi, 22 février 2020

A la Une - Presse arménienne : Revue du 11 au 13 août 2018

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 14 août 2018.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 11 au 13 août 2018

La visite de travail du Premier Ministre dans la région du Tavouch /
Lors de cette visite, le Premier Ministre a abordé plusieurs questions qui préoccupent les habitants de ces localités et les journalistes. Pendant une rencontre avec les habitants de Yénokavan, il a parlé des prochaines élections et a prévenu ceux qui avaient l’intention d’utiliser les pots de vin lors de ces élections, assurant qu’ils seront arrêtés et jugés : « En République d’Arménie les élections avec des pots de vins doivent être exclues. Celui qui élit en prenant des pots de vin, il détruit l’avenir de son enfant », a déclaré le Premier Ministre.

A Dilijan, lors d’une rencontre avec les journalistes, commentant la déclaration du parti Dachnak en tant que force politique au sein de la coalition sur la détention du deuxième Président, le Premier Ministre a dit qu’en République d’Arménie il n’y avait pas de coalition : « Nous avons essayé de former un gouvernement de consensus national et celui qui se sent en dehors de ce consensus national [peut partir], nous ne le tenons pas et ne le gardons pas ». Concernant l’assistance que l’Arménie attendait de l’UE, notamment après sa visite à Bruxelles, le Premier Ministre a répondu que le bureau de son vice PM travaillait avec les représentants de l’UE et qu’il était plein d’espoir que ces travaux soient constructifs et efficaces.

Presse arménienne : Revue du 11 au 13 août 2018

Source/Lien : Infos Collectif VAN