Aujourd'hui : Lundi, 17 février 2020

A la Une - L’Azerbaïdjan interdit l'entrée dans le pays d’un membre de la délégation d'Angela Merkel

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Commentaire du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relatif à l’interdiction de l’Azerbaïdjan l'entrée dans le pays d’un membre du Bundestag allemand, Albert Weiler publié sur le site de la Représentation de la République du Haut-Karabagh en France le 24 août 2018.

Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh

24 août 2018

Commentaire du ministère artsakhiote des Affaires étrangères

Commentaire du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relatif à l’interdiction de l’Azerbaïdjan l'entrée dans le pays d’un membre du Bundestag allemand, Albert Weiler.

La liste noire tenue par le ministère des Affaires étrangères de l'Azerbaïdjan des citoyens étrangers s’étant rendus en Artsakh constitue une violation flagrante des droits à la libre circulation et à l'obtention d'informations, et constitue une tentative de Bakou d'imposer son point de vue unilatéral et déformé à la communauté internationale.

Nous considérons que de tels actes de la part de l’Azerbaïdjan sont inacceptables et sommes convaincus que si ces actes ne sont condamnés expressément par la communauté internationale, il sera de plus en plus difficile de ramener Bakou dans une voie constructive. Le moment est venu d’établir des mécanismes internationaux pour dissuader l’Azerbaïdjan de prendre de telles mesures néfastes....

Source/Lien : Infos Collectif VAN