Aujourd'hui : Samedi, 29 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 22 août 2018
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 24 août 2018.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 22 août 2018

Les articles dans la presse du jour sont essentiellement consacrés aux conférences de presse résumant les 100 jours de l’activité du Ministre de la Justice et du Chef de la police.

Le Ministre de la Justice résume les 100 jours de ses activités/ Le Ministre de la Justice Artak Zeynalian a tenu une conférence de presse résumant ses 100 jours d’activité. Lors de la conférence, le Ministre a déclaré que l'introduction de la justice transitionnelle en Arménie proposée par le Premier ministre (cf. revue du 18 au 20 août 2018) ne contrarierait pas la Constitution, les conventions et les obligations internationales de l'Arménie. « Nous utiliserons l'expérience d'autres pays pour ne pas répéter leurs erreurs, et nous étudierons également l'expérience de la Géorgie voisine, qui a déjà franchi cette étape », a déclaré le Ministre. M. Zaynalian a assuré que le gouvernement n’a pas l'intention de créer des tribunaux extraordinaires. « Tout sera exclusivement dans le cadre de la loi. Les tribunaux ne seront pas dissous, il n'y aura pas de tribunal qui contrôlera les autres tribunaux, la Constitution ne sera pas violée d’un iota", a déclaré le Ministre. Selon M. Zeynalian la justice transitionnelle viserait exclusivement à restaurer les droits de l'homme. Les journaux rappellent que l'ancien ministre de la Justice de l'Arménie, le républicain David Haroutyunian a publié une déclaration dans laquelle il avance que selon le Code judiciaire, les organismes gouvernementaux étatiques et locaux, ainsi que les fonctionnaires, sont obligés de s'abstenir de toute action qui peut poser un menace à l'indépendance des tribunaux ou des juges....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 22 août 2018





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org