Aujourd'hui : Lundi, 17 février 2020

A la Une - AI: Les poursuites à caractère politique sont un trait caractéristique de la « justice » en Azerbaïdjan

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN publie ci-dessous le Communiqué d'Amnesty International en date du 13 août 2018.

Amnesty International

Azerbaïdjan. La libération anticipée du prisonnier d'opinion Ilgar Mammadov aurait dû avoir lieu depuis longtemps

13 août 2018, 15:09 UTC

Réagissant aux informations selon lesquelles un tribunal azerbaïdjanais a libéré le militant politique Ilgar Mammadov après cinq ans d’emprisonnement et l’a condamné à deux ans de prison avec sursis, Marie Struthers, directrice d’Amnesty International pour l’Europe de l’Est et l’Asie centrale, a déclaré :

« Les poursuites motivées par des considérations politiques sont devenues un trait caractéristique de la « justice » en Azerbaïdjan. Le cas d'Ilgar Mammadov est devenu emblématique de l'injustice persistante et des représailles brutales dont font l’objet les personnes qui critiquent le gouvernement, des dizaines d'entre elles étant toujours derrière les barreaux, sans espoir de bénéficier d'un procès équitable....

Source/Lien : Infos Collectif VAN