Aujourd'hui : Mardi, 25 septembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 29 août 2018
Publié le : 31-08-2018

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 30 août 2018.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 29 août 2018

Les articles dans la presse du jour sont essentiellement consacrés à la récente interview de Robert Kocharian et aux débats sur l’avenir de l’alliance « Yelk ».

Robert Kocharian a accusé Serge Sarkissian d’être responsable de la révolution de velours/ Les quotidiens indiquent que le deuxième Président Robert Kocharian a accordé hier une interview à la chaine télévisée russe NTV dans laquelle il a réaffirmé sa volonté de revenir sur la scène politique en Arménie. R. Kocharian a indiqué qu’il n’avait pas encore décidé des modalités de son retour : création d’un nouveau parti ou coalition avec d’autres forces politiques arméniennes. Selon l’ex Président il peut devenir « un point de consolidation pour ceux qui voient les problèmes actuels ». Le quotidien Joghovourd indique que le parti Républicain a fait part de sa volonté de collaborer avec Robert Kocharian. Parmi les deux autres forces qui étaient en coalition avec R. Kocharian durant son mandat, seul le parti Dachnak n’exclut pas sa collaboration avec l’ex Président. Le parti « Etat de droit » d’Artur Baghdassarian qui avait quitté la coalition de R. Kocharian en 2007 et avait rejoint l’opposition exclut de collaborer avec le deuxième Président. Le parti « Etat de droit » indique qu’ayant rejoint la révolution de velours, il soutient et collabore avec les nouvelles autorités. R. Kocharian a qualifié les procédures pénales lancées contre lui (accusations sur la base de l’article 300.1 du Code Pénal de « renversement de l’ordre constitutionnel par consentement préalable avec des tiers » cf. revue du 27 juillet 2018, revue du 18 au 20 août 2018) de « vendetta politique ». Selon R. Kocharian le troisième Président Serge Sarkissian serait responsable des événements du printemps 2018. R. Kocharian avance que S. Sarkssian n’aurait pas dû essayer de se maintenir au pouvoir en changeant la Constitution et en étant candidat au poste de Premier ministre. Selon le quotidien Jamanak, le fait que R. Kocharian ait accordé cette interview à une chaine russe témoignerait que l’ex Président aurait l’intention de collaborer étroitement avec la Russie dans le cadre de son retour en politique....


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 29 août 2018





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org