Aujourd'hui : Mercredi, 21 novembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Angela Merkel en Arménie : Genocide or not genocide ?
Publié le : 31-08-2018

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Pendant sa visite à Erevan, la chancelière Merkel s’est rendue au Mémorial du génocide arménien. Elle a déposé une gerbe à la mémoire de 1,5 million de victimes arméniennes et a planté un arbre dans le parc adjacent. Toutefois, Merkel a évité d’utiliser le terme de génocide à Erevan, décrivant les massacres de masse commis par les Turcs de « crimes atroces envers les Arméniens » qui « ne peuvent ni ne doivent être oubliés. » Elle a également déclaré qu’elle était allée au Mémorial du génocide arménien » selon l’esprit de la résolution adoptée en 2016 au Bundestag. Elle a expliqué que le langage utilisé était « une classification politique et non juridique. (…) Les dirigeants arméniens auraient pu parler à la chancelière Merkel d’un rapport récent de Ben Knight, de la Deutsche Welle (DW), sur les armes fournies par le Reich allemand aux forces ottomanes pour commettre le génocide arménien. » Le Collectif VAN vous livre la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 30 août 2018.



Malgré une visite encourageante en Arménie, la chancelière Merkel n’a pas prononcé le mot génocide

De Harut Sassounian
Éditeur, The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 30 août 2018

La semaine dernière, la chancelière allemande Angela Merkel est allée en Géorgie, en Arménie et en Azerbaïdjan. Les articles des médias indiquent que sa visite en Arménie et ses réunions avec les dirigeants ont été très constructives. Les relations commerciales, culturelles et politiques arméno-allemandes vont se développer. La visite d’Angela Merkel a donné une impulsion très nécessaire au nouveau gouvernement démocratique.

L’un des points délicats que les Arméniens et la communauté internationale ont suivi avec attention a été le commentaire de la chancelière Merkel sur le génocide arménien. En 2016, le Parlement allemand (Bundestag) a adopté à une quasi unanimité une résolution reconnaissant le génocide arménien et a déclaré que « L’Empire allemand est partiellement complice de ces événements. »

Immédiatement après l’adoption de la résolution sur le génocide arménien, la Turquie a rappelé son ambassadeur de Berlin et a menacé de couper ses relations avec l’Allemagne. Les liens restent tendus entre les deux pays pour diverses raisons, mais devraient s’améliorer avec la visite en Allemagne du président turc Recep Tayyip Erdogan, prévue fin septembre....


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Angela Merkel en Arménie : Genocide or not genocide ?





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org