Aujourd'hui : Mercredi, 21 novembre 2018

A la Une - Allocution du président Bako Sahakyan à l’occasion de la fête de la République d'Artsakh
Publié le : 03-09-2018

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ici l'allocution du président Bako Sahakyan à l’occasion de la fête de la République d'Artsakh publiée sur le site de la Représentation de la République du Haut-Karabagh en France le 2 septembre 2018.

Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh

2018-09-02 19:20

Chers compatriotes,

Au nom des autorités de l'Artsakh et personnellement, je vous adresse mes cordiales félicitations à l’occasion de la fête nationale de l'Artsakh.

Le 2 septembre 1991 est une date extrêmement importante et mémorable pour notre peuple car la proclamation de la République libre et indépendante a profondément et radicalement changé le cours de notre histoire. Notre destin fut alors entre nos mains et nous fumes les maîtres et les bâtisseurs de notre avenir. Notre génération a assumé une grande responsabilité devant la mémoire de nos ancêtres et pour l’avenir des générations à venir, de notre Patrie et de l’ensemble du peuple arménien.

C’est ce sens de responsabilité qui nous a aidés pendant les années passées à surmonter les difficultés et les ineffables épreuves, à construire un État démocratique et social, à protéger notre Patrie en guerre, à restaurer l’économie détruite et à résoudre les problèmes sociaux de nos concitoyens, améliorer leurs conditions de vie.

Ce même sens de la responsabilité nous oblige à être plus forts et plus solides, unis et solidaires, à tout faire pour renforcer et assurer la prospérité de notre Patrie, la réalisation de nos objectifs communs. Ceci est requis par le sang versé par nos fils héroïques et le prix élevé que le peuple arménien a payé pour sa liberté et son indépendance....

Source/Lien : Infos Collectif VAN