Aujourd'hui : Mercredi, 21 novembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 31 août 2018
Publié le : 05-09-2018

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 4 septembre 2018.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 31 août 2018

Rumeurs sur les changements au sein du Ministère des Affaires étrangères / Le quotidien Hraparak revient sur les rumeurs sur les changements au sein du Ministère des Affaires étrangères (MAE) (cf. revue du 23 août 2018). Selon le quotidien, le vice-ministre Karen Nazarian serait nommé Ambassadeur au Vatican et le vice-ministre Achot Hovakimian Ambassadeur en République Tchèque. Le porte-parole actuel du MAE M. Tigran Balaian serait nommé Ambassadeur au Pays-Bas. Les fonctions du porte-parole du MAE seront reprises par Mme Anna Naghdalian. L’actuel Ambassadeur aux Etats-Unis M. Grogor Hovhanissian serait nommé vice-ministre du MAE et sa mission aux Etats-Unis serait reprise par l’ancien assistant de Serge Sarkissian M. Varoujan Nersissian. M. Ara Margarian serait nommé l’adjoint de M. Varoujan Nersissian. Selon les sources du quotidien, la majorité des Ambassadeurs dans les pays de la Communauté des Etats indépendants et l’Ambassadeur en Géorgie seront remplacés. Un certain nombre de Consuls seront également remplacés. Le quotidien indique notamment le remplacement prochain du Consul arménien dachnak à Saint Pétersbourg, M. Hrayr Karapetian et le remplacement du Consul arménien à Los Angeles Sergey Sarkisove qui aurait des affiliations fortes avec la Russie.

« Veolia jur » nie toutes les accusations présentée par la Police /La presse rend compte de la conférence de presse de la société « Veolia jur » sur les accusations portées contre la société. Rappelons que la Police avait annoncé une enquête contre le Comité de coordination des services publics et la société « Veolia Djur ». D’après la Police, le Comité de coordination des services publics aurait validé l’augmentation du tarif de l’eau demandée par la société Veolia contre un voyage en France des fonctionnaires du Comité financé par la société (cf. revue du 28 août 2018). Le quotidien Hayastani Hanrapetoutioun qualifie les accusations de la Police de surprenantes car « cette société à laquelle le gouvernement avait confié en novembre 2016 la gestion de l’eau sur le territoire de l’Arménie exerce correctement son activité et a fortement amélioré le service de l’eau dans le pays ». Le directeur de la société « Veolia jur » M. Cristian Lefaix a nié toute accusation présenté par la Police et a accusé cette dernière de violation de la présomption d’innocence. M. Lefaix a indiqué que l’augmentation du tarif de l’eau est fixée dans le contrat signé entre la société et le gouvernement arménien...


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 31 août 2018





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org