Aujourd'hui : Mardi, 25 septembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Agenda - Du 21 septembre au 21 octobre : Festival des Autres Mondes
Publié le : 28-10-2018

Agenda - 21 septembre – 21 octobre : Festival des Autres Mondes - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Exposition de Zehra Doğan, artiste journaliste emprisonnée en Turquie. Zehra Doğan, artiste et journaliste kurde, a été condamnée par l’État turc, tant pour son travail de journaliste, que pour une œuvre artistique diffusée sur les réseaux sociaux. Elle est aujourd’hui incarcérée, privée matériellement des moyens d’exercer son art, mais conserve sa parole, qu’elle ne cesse de renforcer. Le festival se déroulera du 21 septembre au 21 octobre. Ces quatre semaines et cinq week-ends d’exposition seront l’occasion de faire entendre cette parole forte et singulière de femme, en provenance d’une geôle turque, et d’offrir au public plus de 70 œuvres dont certaines réalisées dans la clandestinité en 2017 et d’autres, récemment sorties de prison.


Festival des Autres Mondes

21 septembre – 21 octobre
Pays de Morlaix

Exposition de Zehra Doğan, artiste journaliste emprisonnée en Turquie.


Zehra Doğan, artiste et journaliste kurde, a été condamnée par l’État turc, tant pour son travail de journaliste, que pour une œuvre artistique diffusée sur les réseaux sociaux. Elle est aujourd’hui incarcérée, privée matériellement des moyens d’exercer son art, mais conserve sa parole, qu’elle ne cesse de renforcer.

Le festival se déroulera du 21 septembre au 21 octobre

Ces quatre semaines et cinq week-ends d’exposition seront l’occasion de faire entendre cette parole forte et singulière de femme, en provenance d’une geôle turque, et d’offrir au public plus de 70 œuvres dont certaines réalisées dans la clandestinité en 2017 et d’autres, récemment sorties de prison.

Des concerts de soutien, un salon du livre, en partenariat avec des maisons d’éditions qui publient les auteurs de Turquie et du Kurdistan, trois expositions de photos, des projections de films, et huit tables-rondes sur différentes thématiques, toutes en résonance avec le travail artistique et journalistique de Zehra seront proposées. Des sujets liés aux femmes, à la géopolitique, au journalisme, aux LGBT, à la littérature kurde, et bien sûr à « l’Art comme résistance » seront au programme.

Vous pouvez trouver le programme détaillé sur le site du festival :
festivalautresmondes.wordpress.com

Il s'agit d'une organisation solidaire, vous pouvez également :
• Soutenir financièrement : https://festivalautresmondes.wordpress.com/aides-et-financements/
• Soutenir en bénévolat : nous contacter au festivalautresmondes@gmail.com

Lieux :

• PAYS DE MORLAIX | Saint Martin des Champs, Plouezoc’h, Plougonver, Lanmeur, Plourin Morlaix, Kerguerwen, Brest…
• LE ROUDOUR, La Salamandre, Traon Nevez, Ephad Lanmeur, Le Dibar, Le Café Théodore, Le Cheval Blanc, Le Jardin Partagé…

Ce projet est à l’initiative de La Minoterie-A Pleine Voix, association basée dans le Pays de Morlaix, association dont la raison d’être est l’organisation de manifestations culturelles transdisciplinaires, conjointement avec l’association « Les amis du Kedistan », qui permet la réalisation d’un web magazine sur les questions du Moyen-Orient.
Et bien sûr avec de nombreux partenaires, dont vous trouverez les détails au https://festivalautresmondes.wordpress.com/partenariats-et-soutiens/


Evénement Facebook


Lire aussi:


Festival des Autres Mondes 2018 : « Autour de Zehra Doğan »



Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org