Aujourd'hui : Mardi, 25 septembre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Agenda - Paris : Soirée en hommage à Ahmet Altan
Publié le : 17-09-2018

Agenda - Paris : Soirée en hommage à Ahmet Altan - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Cette soirée, organisée par l’association Les Nouveaux Dissidents et Actes Sud, se tiendra le lundi 17 septembre de 19:00 à 21:00 en hommage à Ahmet Altan, journaliste et romancier, incarcéré depuis septembre 2016 et condamné à la réclusion à perpétuité. Quelques semaines après la réélection, en juin dernier, du chef de l’Etat, Recep Tayyip Erdogan, dont le pouvoir sort renforcé, nous vous proposons une rencontre exceptionnelle avec Asli Erdogan (écrivaine et journaliste), Aysegul Sert (journaliste, reporter au New York Times) et Timour Muhidine (directeur de la collection « Lettres turques » chez Actes Sud). Adresse: Hôtel de Ville de Paris, auditorium, 5 rue Lobeau, Paris 4e.

lundi 17 septembre de 19:00 à 21:00

Hôtel de Ville de Paris, Auditorium, 5 rue Lobeau, Paris 4e

Où en est la dissidence en Turquie ? Rencontre avec Asli Erdogan

Cette soirée se tiendra en hommage à Ahmet Altan, journaliste et romancier, incarcéré depuis septembre 2016 et condamné à la réclusion à perpétuité.

Deux ans après le putsch manqué de juillet 2016, qui avait entraîné une répression massive de la part du gouvernement turc, faisant arrêter, condamner et jeter en prison par milliers des artistes, intellectuels, journalistes, éditeurs, enseignants... Qu’en est-il de la situation des dissidents en Turquie ?

En collaboration avec Actes Sud, Les Nouveaux Dissidents vous invitent à rencontrer Asli Erdogan (écrivaine et journaliste), Aysegul Sert (journaliste, reporter au New York Times) et Timour Muhidine (directeur de la collection «Lettres turques» chez Actes Sud).

Merci de vous inscrire par : lesnouveauxdissidents@gmail.com

Événement Facebook